Premiers de Cordée - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Une AM avec Kylian Mbappé au Stade de France !

Heureux qui comme Kylian Mbappé a fait un beau voyage avec une multitude d’enfant le 12 avril au Stade de France. Kylian Mbappé qui est le parrain de l’association Premiers de Cordée depuis six ans. L’association est présidée par la double championne d’Europe de danse sur glace Nathalie Péchalat. L’association qui permet aux enfants malades, ou en situation de handicap de se faire plaisir et de se découvrir grâce au sport.

Plus de 4000 enfants étaient présents au Stade de France pour jouer et se divertir, avec de nombreuses stars du sport, comme notamment Thierry Omeyer, Emilie Gomis, Priscilla Gneto, Samir Aït Saïd, Camille Serme, Alexis Hanquinquant, Yoann Huget, Julien Pierre, Auriane Mallo, Jhon Rodriguez, Nelson Lopez Pourtier, Nicolas Mendez, Alexis Ruben Gonzalez, ….

Atteints de pathologies lourdes ou plus légères, physiques ou mentales, les enfants ont multiplié les passes avec Kylian, qui avait l’air en ce jour, d’être l’homme le plus heureux du monde, parlant notamment de son “admiration” pour “ces petits guerriers”. Sous les cris des enfants, et même des adultes, hurlant son nom, le footballeur a joué en compagnie de son petit-frère Ethan, pour des petites parties de foot à cinq formés d’enfants de tous les âges. Kylian Mbappé qui a également lancé sa propre fondation : Inspired by KM.

« Nous sommes ravis d’accueillir chaque année près de 4000 enfants, qu’ils viennent des CHU, des cliniques, des IME ou des associations. Ils vont pouvoir pratiquer plusieurs activités physiques avec leur frère ou leur soeur, le tout sous le regard bienveillant des éducateurs spécialisés. Tout a été mis en oeuvre pour que cette journée soit active et festive ! » Nathalie Péchalat