The Supreme Court Octobre 2020
Première rangée, de gauche à droite : Associate Justice Samuel A. Alito, Jr., Associate Justice Clarence Thomas, Chief Justice John G. Roberts, Jr., Associate Justice Stephen G. Breyer, and Associate Justice Sonia Sotomayor. Rangée arrière, de gauche à droite : Associate Justice Brett M. Kavanaugh, Associate Justice Elena Kagan, Associate Justice Neil M. Gorsuch, and Associate Justice Amy Coney Barrett. Credit: Fred Schilling, Collection of the Supreme Court of the United States

Plus jamais ça !!!!!!!!!!!!!! ?

La Cour suprême des États-Unis a enterré ce vendredi 24 juin, un arrêt qui depuis près d’un demi-siècle, garantissait le droit des américaines à avorter. Il renvoie les Etats-Unis à la situation en vigueur avant l’arrêt  “Roe v. Wade” de 1973, quand chaque État était libre de les autoriser ou non.

Aujourd’hui, la Cour suprême a non seulement renversé près de 50 ans de précédent historique, elle laisse également au bon vouloir des politiciens et idéologues la décision la plus personnelle qui soit”, a déclaré l’ancien président américain Barack Obama sur Twitter. Il a notamment accusé  la Cour suprême d’avoir “attaqué les libertés fondamentales de millions d’américaines

Donald Trump qui déclarait de son côté “C’est la volonté de Dieu !”. La décision “suit la Constitution”, et “ramène tout au niveau des états, ce qui aurait toujours dû être le cas”. Et l’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence d’ajouter, la Cour suprême “a donné au peuple américain un nouveau départ pour la vie”. Evoquant aussi “une seconde chance pour la vie” et en exhortant chaque état du pays à interdire l’avortement.

Le parti républicain dans un communiqué, de souligner que la décision met un terme à “l’agenda extrémiste pro-avortement du parti démocrate”. “La Cour suprême a rendu le pouvoir de légiférer l’avortement aux états. Maintenant, nous avons besoin d’un plan pro-vie pour l’Amérique ”, commentait notamment le sénateur de Floride Ted Cruz.

Un plan pro vie ?

En moyenne, 40.620 personnes meurent chaque année par armes à feu aux États-Unis, selon l’organisation Everytown For Gun Safety, suicides inclus, soit 111 personnes par jour en moyenne. Souvent victimes collatérales de balles perdues ou d’une arme trouvée par hasard, les enfants ne sont pas épargnés, quand ils ne sont pas directement visés comme à Uvalde. Cette année, 647 mineurs sont morts d’une balle et plus du double (1.594) ont été blessé.

La Cour suprême américaine qui a invalidé également, une loi de l’état de New York qui exigeait une licence ainsi que des justifications pour qu’une personne puisse porter une arme en extérieur. Cette abrogation qui permet désormais à chaque citoyen américain de sortir armé hors de son domicile.

La Cour suprême révoque le droit à l’avortement

En donnant la possibilité à chaque état américain d’interdire le droit à l’avortement, la Cour suprême a  provoqué une réaction en chaîne dans plusieurs états conservateurs, notamment dans le Missouri, où le procureur général a annoncé que cet état devenait le “premier” à interdire les interruptions volontaires de grossesse.

Assaut du Capitole : la commission s’attaque aux tentatives de corruption de Trump

Après un an d’enquête, la commission va présenter avant la fin de l’été ses conclusions, plaçant Donald Trump au coeur « d’une tentative de coup d’Etat », notamment avec l’assaut de centaines de ses partisans sur le bâtiment du Congrès à Washington le 6 janvier 2021. Et pendant quelques heures la démocratie américaine fut vraiment menacée.

À cinq mois des élections de midterm qui marqueront, le 8 novembre, la moitié du mandat de Joe Biden à la Maison-Blanche, une grande partie des candidats républicains continuent de relayer encore la théorie du complot de Donald Trump sur la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle de 2020. Seuls, 55 %, des américains, croient que Joe Biden l’a emporté à la régulière.

Trump qui appelait encore en mai, à « armer les citoyens » pour combattre le « mal », et cela après la tuerie dans une école primaire de Uvalde au Texas, ayant coûté la vie à 19 enfants et deux enseignantes.

Le Côté obscur de la Force

Le côté obscur de la Force est considéré dans Stars Wars comme le plus dangereux, le plus offensif. “Nos responsables politiques sont-ils passés du côté obscur de la force ?” C’est la question que posait notamment en 2019, Greenpeace à la veille de la clôture de la COP25, dans lesquelles déforestation, pêche intensive, et exploitation de mines de charbon étaient mis en évidence.

Aujourd’hui, des politiques et des puissants sont passés et pour certains depuis longtemps, du côté obscur de la vie. Ces faiseurs de haine et de morts nous entrainent un peu plus chaque jour vers la fin de nos sociétés. Alors que des milliers de femmes et d’hommes se battent chaque jour, pour sauver, notre terre, et des vies. Quelques uns, une poignée ont décidé de nous emporter toujours au plus profond.

La France est, elle aussi touchée par ce processus infernale. Mis en scène en partie, par Jean Luc Mélenchon qui souvent devrait se taire, Marine le Pen, vient de mettre en place au coeur de notre démocratie 89 suppléants des forces négatives de notre société.

A ce jour, chaque élu rapporte 1,64 euros par voix à tout partis ayant recueilli 1% de votes au premier tour, et en recueillant, 4.248.626 voix, le Rassemblement National peut donc prétendre à près de 7 millions d’euros, par an, soit 35 millions d’euros d’ici 2027.

Chaque député élu rapportant 37.400 euros par an à son parti, pendant 5 ans. C’est donc près de 3,3 millions d’euros qui tomberont de plus dans les caisses du RN chaque année. En résumé, c’est les français qui vont rembourser l’emprunt russe de 9 millions d’euros effectué par Marine Le Pen.

Un système de dotation qui va permettre également à la formation d’Eric Zemmour, “Reconquête!”, de recevoir près de 1,5 million d’euros chaque année et ce, alors même que le parti ne dispose d’aucun député.

Une très lourde facture pour les français, qui vont rémunérer des personnes élues sur du rien. Passer de 8 députés à 89, le parti de Marine Le Pen va pouvoir continuer à mettre le chaos au sein de l’assemblée, mais aussi de l’opinion, au sein de nos vies.

Le pouvoir d’achat de Madame Le Pen, va largement encore s’améliorer, à contrario aux 47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales françaises – 4.248.626 de voix (lol) qui ont voté pour le RN !

Aujourd’hui des forces obscures envahissent chaque jour davantage notre monde. L’Europe qui pour une fois a commencé à réagir est aussi largement responsable de toutes ces dérives. La mort aujourd’hui, est devenue encore plus rentable pour quelques uns qui décident de la vie de millions d’autres. Les années 30 et 40 nous avaient pourtant dit une nouvelle fois “Plus jamais ça !