Virage
Virage - Photo : DR

Virage est ouvert à tous.tes, indépendamment de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son look, de ses origines sociales ou ethniques, de sa morphologie, de sa langue.

Le monde de demain ne pourra être celui du bitume, du gaz et de la gomme ! Tel est le mot d’ordre de Virage, un nouveau lieu situé sur le terrain d’une ancienne fourrière, et sous le périphérique de la porte Pouchet.

Avec un imaginaire post-apocalyptique mais coloré, végétalisé, Adrien Utchanah a pensé la scénographie globale des lieux comme un voyage immersif dans une réalité alternative où l’humanité aurait abandonné le transport en voiture.

Espace de fête polymorphe et inclusif, Virage est ouvert à tous.tes, indépendamment de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son look, de ses origines sociales ou ethniques, de sa morphologie, de sa langue.

Que ce soit à travers les soirées Wet For Me, Scorpio, la Madame Klaude ou OttoBis, qui seront mises à l’honneur pour le week-end d’ouverture, la programmation de Virage laissera la part belle aux communautés queer.

La direction artistique a été confiée à RAG du collectif Barbi(e)turix, organisatrice avec son équipe de la soirée Wet For Me,  et son crédo : mettre en avant les artistes de ces communautés, trop souvent invisibilisé.e.s.

Rendez-vous le jeudi 30 juin 2022 à partir de 19H00, et du du mercredi au dimanche, de 18h à 06h.

 Virage au 26 rue Hélène François Missoffe 75017 – Métro : Porte de Saint-Ouen