fbpx
Accueil Arts Plastiques C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore

C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore

0
296
Isabelle Chapuis et Duy Anh Nhan Duc
Dandelion #10 Isabelle Chapuis et Duy Anh Nhan Duc, série Dandelion, 2014 ©Isabelle Chapuis & Duy Anh Nhan Duc, courtesy 110 Galerie

C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore“. Isabelle Chapuis & Duy Anh Nhan Duc, pour l’exposition inaugurale de la toute nouvelle 110 Galerie.

C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore“, sera la première présentation de la série VIVANT d’Isabelle Chapuis, de l’exposition inaugurale de la toute nouvelle 110 Galerie. Cette série explore le thème de la parure de la façon la plus intime qui soit. La parure qu’évoque Isabelle Chapuis est intrinsèque et ne peut se passer d’une peau pour être : elle est la singularité avec laquelle nous venons au monde, celle qui mue au fur et à mesure des années. La photographe célèbre ici la beauté riche et complexe du vivant.

L ’exposition, composée de trente œuvres, rassemblera les travaux personnels d’Isabelle Chapuis ainsi que deux séries réalisées en collaboration avec le plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc dont sept pièces seront inédites. Le thème de cette exposition s’inspire de l’histoire du lieu : en effet, en 1922, une fleuriste ouvre ses portes au 110 rue Saint Honoré.

la 110 Galerie

Située entre le Louvre et la Bourse de Commerce, la 110 Galerie mettra en avant, au rythme de 10 expositions par an, la scène artistique française contemporaine. Une ligne artistique exigeante et paritaire qui fera la part belle aux approches pluridisciplinaires : photographie, sculpture, installations, vidéo, peinture, dessin… sous la direction artistique de Sidonie Gaychet.

Agathe 55
Agathe #55 2015 - 2020 Isabelle Chapuis - série Vivant ©Isabelle Chapuis, courtesy 110 Galerie

C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore…
Exposition du 3 juin au 24 septembre 2022

110 Galerie
10 rue Saint Honoré
75001 Paris

AUCUN COMMENTAIRE

X
X