fbpx
Accueil Arts Plastiques Les Nouveaux Romantiques à la Galerie Number 8

Les Nouveaux Romantiques à la Galerie Number 8

0
618
Les Nouveaux Romantiques
Les Nouveaux Romantiques

Les Nouveaux Romantiques : Une exposition collective célébrant l’amour et la beauté dans toute leur diversité, à la Galerie Number 8.

Les Nouveaux Romantiques est une exposition collective organisée avec Farago Projects et Galerie Number 8, sous le commissariat de sa fondatrice Marie Gomis-Tresize. L’exposition se tient du 4 au 14 novembre 2021.

Réunissant une sélection d’œuvres de photographes et de créateurs d’images émergents du monde entier, Les Nouveaux Romantiques est une réflexion sur les multiples façons d’exprimer notre amour. Riche en sentiments et conçue pour provoquer vos émotions, cette exposition est née en réponse au besoin humain de connexion.

Marie Gomis-Trezise est décrite comme une dénicheuse en série des meilleurs et des plus brillants talents. Elle cherche à élargir les perceptions communes de l’identité, de la représentation et de la condition humaine. En développant le son et l’imagerie de ses artistes, elle se passionne pour la photographie – c’est le moment et démarre le projet GALERIE NUMBER 8.

Les artistes sélectionnés réagissent au thème de manière radicalement différente, certains réfléchissant à l’aspect physique de la tendresse, dont nous avons été privés pendant la pandémie et l’isolement qui l’a accompagnée.

Tandis que d’autres examinent comment la distanciation sociale et entretenir une bulle peut représenter un acte de bonté, qu’il soit motivé par l’amour de soi ou par la pensée du bien-être d’autrui, et réfléchissent à l’idée de prendre soin de chacun à distance.

Les artistes sélectionnés : Bharat Sikka, Bettina Pittaluga, David Uzochukwu, Djeneba Aduayom, Gun Solène, Ismaïl Zaïdy, Joshua Woods, Justin Keene, Kenny Germé, Kyle Weeks, Kvvadwo, Kwabena Appiah-Nti, Lakin Ogunbanwo, Michelle Marshall, Nathalie Canguilhem, Olga de la Iglesia, Sophie Kietzmann, Salomé Gomis-Tresize, Xavier Scott Marshall.

Sophie Kietzmann
Sophie Kietzmann - Coral and Cam

Les Nouveaux Romantiques
Exposition du 4 au 14 novembre 2021

3537
35-37 rue des Francs Bourgeois
75004 Paris

https://3537.org/

AUCUN COMMENTAIRE

X
X