Voyager en train, bus et en covoiturage

Voyager en train, bus et en covoiturage ! Le train, pour voyager de façon éco-responsable ! Le covoiturage pour se déplacer en voiture avec d’autres personnes.

Le covoiturage ?

Le covoiturage est un mot tout simple : le préfixe “co” que l’on peut retrouver dans “collectif” où encore “collègue” indique le fait d’avoir une relation sociale avec d’autres personnes.

Le terme “voiturage” symbolise le fait de se déplacer en voiture.

Ainsi, les deux liés donnent le terme “covoiturage” que l’on pourrait interpréter comme le fait de se déplacer en voiture avec d’autres personnes.

Le train : un transport vert pour voyager de façon éco-responsable ! 

Avec un trajet de 200km en train plutôt qu’en voiture personnelle par exemple, votre empreinte carbone personnelle, réduit énormément ! Voici les quantités de CO2 émises par type de transport :

  1. en TGV, 346g de CO2.
  2. En train Intercités, 1.1kg de CO2.
  3. En TER, 5kg de CO2.
  4. En bus, 7kg de CO2.
  5. En voiture (essence/diesel), 38.6kg de CO2

Ces chiffres indiquent encore une fois, vos émissions carbone propre à votre voyage.

Le Bus ? 

Aujourd’hui, il existe sur le marché français plusieurs acteurs en tant que compagnies de bus. Avec ce moyen de transport qui s’est démocratisé ces dernières années. Il est facile de trouver des bus pas chers et ainsi faire des voyages en bus un peu partout dans le monde comme notamment :

  • Flixbus
  • Bus BlaBlaCar , anciennement BlaBlaBus/ OuiBus

Voyager en train, bus & covoiturage !

Réduisez le coût et l’empreinte carbone de vos trajets en comparant et combinant train, bus et covoiturage avec notre partenaire Tictactrip. Cliquez ICI, pour comparer les trajets.

Voyager aussi avec notre partenaire Onlinetravel : http://booking.artsixmic.fr/
X
X