Salon Globalisto
Salon Globalisto

Salon Globalisto est une invitation à une conversation intimiste sur un monde sans frontières, questionnant le comment peut-on le repenser dans une perspective non-occidentale.

Scott Billy, fondateur de Bonne Espérance Gallery, galerie dédiée à la création contemporaine Sud-Africaine, vous invite jusqu’au 31 juillet à découvrir l’exposition SALON GLOBALISTO organisée par MO LAUDI, artiste multidisciplinaire Sud-Africain .

Cette exposition rassemble des oeuvres d’artistes Sud-africains historiques, tels que le peintre et musicien Gerard SEKOTO et le photographe George HALLETT, qui s’est illustré en photographiant le township District Six à Cape Town avant sa destruction durant l’apartheid dans les années 1970, ainsi que la communauté de musiciens exilés en Europe.

Parallèlement à ces hommages se tisse une nouvelle généalogie d’artistes plus ou moins proches qui travaillent en Afrique du Sud ou dans la diaspora Sud-africaine en France, aux Pays-Bas et en Belgique.

Elle est aussi une invitation à une conversation intime de quinze voies artistiques polymorphes et présente un ensemble allant de peintures, sculptures, photographies, oeuvres sur papier, aux NFTs, à la vidéo et au son.

MO LAUDI

MO LAUDI est artiste, compositeur, DJ et producteur, reconnu pour ses contributions dans le monde de la musique afro-électronique. Il a fondé Globalisto, une plateforme de production multidisciplinaire et d’organisation d’événements, de rencontres et de débats.

Il s’intéresse à l’histoire et la matérialité du son, au transitionnisme post-apartheid, à la mobilité et à l’effacement, à la déconstruction de l’avenir noir, aux systèmes de connaissance et de spiritualité africaines dans un contexte global.

Plus d’informations sur : https://soundcloud.com/the-mo-laudi-project

Les artistes : Dineo Seshee Bopape, Mbali Dhlamini, Kendell Geers, George Hallett, Rodan Kane Hart, Porky Hefer, Thonton Kabeya, Khehla Chepape Makgato, Lulama Wolf Mlambo, Chris Saunders, Gerard Sekoto, Penny Siopis, Claudia Tennant, Sammy Valhalla, Nontsikelelo Veleko.

Gerard Sekoto
Gerard Sekoto Negro Spirituals La Voix de lespérance 1959 Vinyl Les Editions Musicales

Salon Globalisto
Exposition jusqu’au 31 juillet 2021

Bonne Espérance Gallery
3 rue notre dame de bonne nouvelle
75002 Paris

www.bonne-esperance-gallery.com