Shim ECO
Shim ECO - Sarah Olson, EARTHTIME: la Terre il y a 173 millions d’années, 2eme période du Jurassic, ère Mésozoïque, peinture à l’huile, 2019

Shim ECO est un groupe qui fonctionne comme une matrice extensive formée d’îles hétéroclites qui connectent artistes, collectionneurs, écrivains, philosophes, créateurs, galeries et lieux publiques.

Shim ECO est un groupe dans le cadre de Shim Art Network qui fonctionne comme une matrice  extensive formée d’îles hétéroclites qui connectent artistes, collectionneurs, écrivains, philosophes, créateurs, galeries et lieux publiques du monde entier.

Alexandra Mas
Alexandra Mas Les Terres Mystiques 2019 scène du film impression manuelle sur papier coton série limitée numérotée

 

Lancé par un noyau de cinq artistes/curateurs, Alexandra Mas, Marco Tassini, Courtney King, Sarah Olson et Hannah Hardenbergh, Shim ECO est une plateforme pour les artiste dédiée à la justice environnementale, reconnaissant la crise climatique, non pas comme un fait unique, mais comme une série d’actes imposés par les humains qui déclenchent une avalanche d’événements.

Shim ECO oeuvre pour offrir une structure ouverte qui permettra aux artistes du monde entier et avec une large variété de pratiques plastiques, de créer un cluster d’événements d’art et de performances dédiés à l’écologie, au développement durable et au droit de la terre et des humains.

Shim ECO est un archipel de créateurs déterminés et unis, qui vont diverger et converger sur des sujets, ayant comme but de s’assurer que ces voix artistiques globales ne restent plus inattendues ou invisibles. Initié dans son core groupe, chaque curateur a sa propre identité artistique, avec des focus individuels réunis dans une plateforme qui sera en mouvement perpétuel.

Les artistes : Gaia Adducchio, Irene Andreou, Allison Ebbets, India Ferguson, Bernard Garo, Guilherme Giovanni, Nicolas Hamm, Hanna Hardembergh, Courtney Louise King, Christina Kyriakidou, Anna Marchlewska, Alexandra Mas, Sarah Olson, Christy Speakman, Marco Tassini, Kathleen Vance .

Tout artiste souhaitant soutenir Shim ECO peut suivre et contacter @shim_eco sur instagram. Il recevra un accès gratuit de 60 jours sur Artsy.

Les sites web : 

Lire aussi sur artsixMic : https://www.artsixmic.fr/2020-11-06-alexandra-mas-artsixmic-interview-149851-2/