Atsoupé
Face to Face - Atsoupé - Peine 2020 @Atsoupé - Courtesy Galerie Anne de Villepoix

L’exposition “Face to Face” présente cinq artistes femmes : Marielle Plaisir, Atsoupé, Xiomara de Oliver, Uman et Tuli Mekondjo, à la galerie Anne de Villepoix.

La Galerie Anne de Villepoix présente, jusqu’au 15 juin 2021, une exposition collective “Face to Face” qui regroupe cinq artistes femmes avec Marielle Plaisir, AtsoupéXiomara de Oliver, Uman et Tuli Mekondjo. Une rencontre entre femme africaine, et une iconographie féminine riche, empreinte de vie, de magie, et d’histoire, pleine de couleurs chamarrées très attrayantes. Un parcours tout en en poésie et en découverte au coeur de la création artistique africaine, mais pas que !

Par un processus à la fois intime et généreux, ces cinq artistes expriment de manière parallèle et croisée leur rapport ambigüe à la figure. D’une oeuvre à une autre apparaissent les vénus archétypées de Xiomara de Oliver, les danseuses sublimées de Marielle Plaisir, l’univers burlesque des créatures hybrides de Uman, les visages mélancoliques d’Atsoupé et les corps voilés de Tuli Mekondjo.Barbara Lagié

Warsame Uman
Warsame Uman Trans women of color Courtesy Galerie Anne de Villepoix

 

Face to Face
Exposition jusqu’au 15 juin 2021.

Galerie Anne de Villepoix
18 rue du Moulin Joly
75011 Paris

http://www.annedevillepoix.com/