La Chambre © FLORE KUNST
La Chambre © FLORE KUNST - Portraits double imprimés sur plexiglass

Flore Kunst change les objets de contexte et provoque des contrastes saisissants qui déconstruisent l’iconographie populaire des années 50 à 70 pour en faire une métamorphose poétique et inventive.

Originaire de Lyon et diplômée de l’Ecole d’arts appliqués Emile Cohl en 1999, Flore Kunst vit à La Rochelle depuis 2014. Elle a adopté le medium du collage en 2010 et développe ses talents dans des projets artistiques et des scénographiques à Lyon, Paris, La Rochelle et Strasbourg. En juin 2015, elle intègre un des ateliers d’artistes de l’association Atelier Bletterie à La Rochelle.

Avec une grande passion pour les images depuis de nombreuses années, chinant vieux magazines, cartes postales ou autres papiers, elle les manipule, les décortique et les assemble dans un jeu infini, de combinaisons et d’échelles.

Ses collages et photomontages sont le fruit de rencontres incongrues entre différentes images et de clashs entre époques qui s’associent en quelque chose de neuf et de singulier. Ses trouvailles deviennent alors le médium principal de sa démarche artistique.

A la Chapelle des Dames Blanches, du 3  décembre 2021 au 30 janvier 2022, l’exposition “ICONO” rassemble un large panel de ses travaux dont certaines séries comme Puzzles, Champ de bataille ou Remains of the civilisazion.

Evanouie
Evanouie 3 © FLORE KUNST Acrylique sur toile