Anne Mondy papertorne toute la journée

0
80
Anne Mondy
Anne Mondy

Connu sous le nom de ” Papertorn “Anne Mondy, nous livre son univers teinté par le Street-Art , les comédies musicales des années 50 mais aussi le Hip-Hop et le Rn’B.

Anne Mondy, artiste plasticienne, papertorne toute la journée. Il n’y a qu’elle pour inventer un mot qui définit son travail ; ”Papier Déchiré”. On retrouve tout son talent créatif dans le choix de ce mot, qui se conjugue et se décline : ”J’aimerais que vous me papertorniez ma table basse”. Anne conçoit ses toiles avec beaucoup de sensibilité et d’instinct. Elle déchire dans un mouvement libérateur les papiers sélectionnés du thème traité et les collent selon une technique bien spécifique.

Savoir positionner, replacer, additionner, doser les accumulations pour que la toile respire. Donner du relief et de la matière aux oeuvres, avec des projections de peintures, d’aérosols à effets, qui créent des coulures fardées et parfois des ajouts de textures ou de petits objets comme une proéminence émergente. Et enfin ancrer le sujet dans sa réalité grâce aux mots, à une citation, un message, une revendication.

Les oeuvres d’Anne Mondy révèlent le savoir- faire et la technicité des affichistes Nouveaux Réalistes, des années 60, avec un petit supplément d’âme d’une grande délicatesse.

Expositions, performances en live,ateliers… L’année s’annonce riche en actualités, tant en France qu’à l’international…Le Papertorn d’Anne s’expose, voyage à l’occasion d’évènements et d’ateliers. et posera ses valises le 11 mars 2019 au Monparis, lieu si cher à son père.

http://www.papertorn.com/

Anne Mondy
Anne Mondy

Mon Paris !
6 Rue Édouard VII
75009 Paris

http://www.mon-paris.fr