• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Choix Multiples à la galerie arts factory

Choix Multiples

MEL Publisher et Arts Factory proposent avec CHOIX MULTIPLES la première exposition en galerie autour des estampes issues de la maison d’édition.

Fondé en 2014, le label MEL Publisher a pour objectif de promouvoir et rendre accessible au plus grand nombre le travail des artistes soutenus de longue date par Michel-Édouard Leclerc. Aux côtés de monographies de référence, MEL Publisher produit également des éditions d’art en étroite collaboration avec un réseau d’ateliers traditionnels et s’attache, dans une logique de décloisonnement, à regrouper des talents venus d’horizons variés tels que la bande dessinée, les arts plastiques ou l’illustration.

Déployée dans 4 salles et 250 m2, l’exposition CHOIX MULTIPLES réunit un ensemble de lithographies, gravures et sérigraphies sélectionnées par les galeristes Effi Mild et Laurent Zorzin en écho à leur programmation, tout en explorant de nouvelles propositions. L’impressionnante série de lithographies réalisée par Stéphane Blanquet, exposée pour la première fois en intégralité, se trouve ainsi confrontée aux univers sombres de Damien Deroubaix et Thomas Ott. Les compositions oniriques de David B. répondent aux portraits saisissants de Françoise Pétrovitch … plus loin les fantômes de Nicolas de Crécy rencontrent ceux de James Reilly, créant de nombreuses passerelles entre les sphères trop souvent éloignées de l’art contemporain et de la bande dessinée.

Du dessin original à la pierre, la plaque de zinc, puis la presse, la réalisation des estampes est entièrement suivie par les artistes. Les tirages sont limités entre 25 et 60 exemplaires, tous numérotés et signés, pour un prix de vente s’échelonnant entre 200€ et 4000€, en fonction de la technique d’impression et de la taille parfois spectaculaire des œuvres.

De la bande dessinée à l’art contemporain, un ensemble exceptionnel de lithographies, gravures et sérigraphies créées par 27 artistes incontournables !

François Avril – Edmond Baudoin – Blanquet – Blutch – Nicolas de Crécy – David B – Damien Deroubaix – Hervé Di Rosa – Brecht Evens – Jochen Gerner – Yann Kebbi – Killoffer Eric Lambé – Loustal – Lorenzo Mattotti – Hugues Micol – Thomas Ott – Françoise Pétrovitch – Loulou Picasso – Pierre La Police – Frédéric Poincelet – David Prudhomme – Pascal Rabaté – James Rielly – Art Spiegelman – Winshluss – Yuichi Yokoyama

Choix Multiples
Exposition du 23 janvier au 9 mars 2019

galerie arts factory
27 rue de Charonne
75011 paris

http://www.artsfactory.net/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Daniel Flammer

Daniel Flammer “Les anneaux musicaux”

En une vingtaine de dessins, dont plusieurs grands formats spectaculaires, Daniel Flammer nous emmène ...

Isabelle Stell - Ces Petites Choses

Ces Petites Choses d’Isabelle STELL

Artiste et architecte française, Isabelle Stell, en plus de son travail pour le retail ...