Hanna Sidorowicz : Fugitives à la Marie de Levallois

0
145
Hanna Sidorowicz
Hanna Sidorowicz

Hanna Sidorowicz s’interroge sur le sens du temps, l’importance du passé dans la création, et forme son propre monde, quelque part entre les deux.

Tisser des liens entre passé et présent, le mot et l’image, abstraite et réelle… le travail d’Hanna Sidorowicz est défini par l’opposition et la synthèse. L’univers Sidorowiczien est peuplé d’anges, des visages des vieux sages et des croquis de couleur. L’artiste produit une oeuvre cultivée et raffinée, une sorte de pensée visuelle incarnée dans la matérialité de la couleur et de la ligne. Hanna Sidorowicz est né en 1960 en Pologne. Elle est rapidement prise en charge par des acteurs influents dans le monde de l’art tels que Pierre Cabanne et Cécile Debray. De nombreuses expositions dans les foires d’art contemporain (FIAC 1990) et galeries d’art (France, USA, Royaume-Uni,Danemark …) ont été des succès sur les vingt années qui suivirent.

Hanna Sidorowicz occupe une place unique dans le marché de l’art aujourd’hui. Résolument influencé par les maîtres anciens, Leonardo De Vinci ou Rembrandt et par les grands peintres abstraits d’origine américaine, elle construit un corps de travail ancré dans des références mixtes et suggestives des éléments architecturaux qui font surface, entrelacés avec la calligraphie ou le frémissement des surfaces miroitantes. Son travail sur l’idée de palimpseste et les fragments, les symptômes de l’obsession de la mémoire picturale, s’inscrivent dans les questions d’aujourd’hui sur l’art humaniste et l’avenir de la peinture.

Sa prochaine exposition aura lieu à la Marie de Levallois du 25 janvier au 10 février 2019.

Le site de Hanna Sidorowicz : http://hannasidorowicz.com/

Hanna Sidorowicz : Fugitives
Exposition du 25 janvier au 10 février 2019

Marie de Levallois
https://culture-ville-levallois.fr/