Carte Blanche aux Galeries d’art de Boulogne à l’Espace Landowski

Carte Blanche aux Galeries d'art

Les galeries de l’Association Carré sur Seine vous accueillent sur leurs stands au sein de la foire d’art contemporain « Carte Blanche aux Galeries d’art » de Boulogne-Billancourt.

Du vendredi 18 au dimanche 27 janvier 2019, la Foire “Carte Blanche aux Galeries d’art” de la ville de Boulogne-Billancourt est de retour. La ville compte un réseau très dynamique de galeries d’art contemporain. Témoins de la richesse culturelle de la Ville, les galeries boulonnaises en sont également les actrices.

Fidèle à notre vocation de promouvoir, encourager et stimuler les talents émergents sur le marché de l’art, l’association CARRÉ SUR SEINE organise chaque année des lectures de portfolio pluridisciplinaires et décerne le Prix Carré sur Seine de la Ville de Boulogne-Billancourt à un lauréat. Cette année, nous vous présenterons à cette occasion le travail de Victoria NIKI, la lauréate du Prix Carré sur Seine de la Ville de Boulogne-Billancourt, des dernières Rencontres Artistiques. La remise des prix aura lieu le vendredi 18 janvier 2019 à 18h pendant le vernissage de la Carte Blanche aux Galeries d’art, en présence de Monsieur Pierre Christophe BAGUET, le Maire de la ville. L’association CARRÉ SUR SEINE a pour vocation de soutenir la création artistique, de contribuer activement au dynamisme culturel de la ville de Boulogne, et de réunir amateurs et passionnés d’art autour de rendez-vous artistiques réguliers.

Victoria Niki
Victoria Niki
Sur le stand de la VOZ’Galerie : Anny DUPEREY

« C’est une photographie empreinte de subtilité et d’élégance, un chant de l’intérieur que nous livre Anny Duperey ; une présence latente nous interpelle. Ici des paysages imprégnés de poésie, là des portraits intimes et intemporels aux traits fixés par le noir et blanc ; on côtoie Isabelle Adjani dans une éblouissante intimité, Francis Perrin dans un naturel désarmant, on se pose au sein de paysages réconfortants et l’on envie la sieste du chat en pleine méditation. A chaque image son histoire. Tant au laboratoire qu’à la prise de vue, la comédienne et la romancière nous révèle ses talents de photographe.

Après le masque, la plume, c’est l’oeil qui s’exprime et se pose en maître. La rigueur et le classicisme nous offrent des compositions parfaites, les perspectives, les contrastes nous projettent dans un immatériel rassurant, les ambiances tout en douceur et en suggestion nous transportent dans un univers de recherche photographique enraciné dans une histoire familiale sillonnée par la pellicule. Une surface sensible en guise de mémoire. » Ivane Thieullent

Anny Duperey : Les photos d’Anny
Anny Duperey : Les photos d’Anny

Le samedi 19 janvier 2019, de 16h à 18h, Anny Duperey viendra dédicacer son livre-photo « Les Photos d’Anny ». « Les photos d’Anny », Anny Duperey, Editions Seuil, 2018, 19 euros

Durant les weekends du 19-20 et du 26-27 janvier, des animations sont proposées à destination de toute la famille : ateliers pour enfants, mur Street Art, rencontres avec des artistes…

Espace Landowski
28 Avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Empreintes d'artistes 2017

Empreintes d’artistes 2017 sur le canal de Nantes à Brest

La quatrième édition du festival Empreintes d'artistes se déroulera du 28 Juillet au 14 ...

Château des Lumières à Lunéville

8è édition Nuit des Jardins de Lumière au Château des Lumières

L’édition 2018 de la saison culturelle du Château des Lumières à Lunéville débute ce ...