Jules Viera : Crashitalistes à la galerie Deux6

0
23
Jules Viera : Damnamemoriae
Jules Viera : Damnamemoriae

Crashitalistes de Jules Viera, est une exposition consciente, où l’art est au service de la cause humaine et où l’esthétique, celle du chaos, frappe par sa pertinence.

La première exposition monographique de Jules Viera se tiendra à la galerie Deux6 du 19 février au 30 mars 2019.

Au total, l’artiste parisien exposera plus d’une vingtaine d’oeuvres dont les techniques sont aussi nombreuses que variées. Tantôt sur bois, sur papiers, sur cuivre et même sur brique, les oeuvres de Jules Viera détonnent. Toutes donnent à voir des volumes et des effets de matière, toutes s’imposent dans l’espace par la force qu’elles dégagent. Pour l’exposition CRASHitalistes Jules a souhaité que les matériaux soient support d’un message, eux aussi. Quand les affiches de métro sont réutilisées pour devenir vecteur d’un sens anti-conformiste, et anti-capitaliste, alors elles ont beaucoup à dire… Fort de leurs vécus, les matériaux que Jules Viera récupère, chine, transforme s’expriment (enfin) librement. Le bois n’est pas immaculé, il est traité en sa qualité de matière organique. Le cuivre n’est pas un moyen de s’exprimer; il fait sens par lui même, par sa surprenante présence. Chacun semble retrouver sa place dans les créations du jeune artiste plasticien, qui ne cesse d’élargir le spectre de ses aptitudes.

“Témoin de son époque”, acteur du changement qu’il voudrait voir advenir, Jules tente de questionner notre rapport au monde par le biais de ses oeuvres. Insuffler de nouvelles réflexions, engendrer des questionnements, telles sont les buts qui sous-tendent sa création. Loin de délivrer des préceptes figés ou des idées préconçues, Jules propose des oeuvres puissantes et évocatrices, qu’il appartient à chacun de s’approprier, là encore… avec la plus grande liberté !

Une exposition à découvrir en entrée libre à la galerie Deux6, du mardi au samedi de 11h à 19h. Nocturnes les jeudis jusque 21h et possibilité de rencontrer Jules Viera durant ce laps de temps. GS pour artsixMic

Jules Viera
Jules Viera

Photo : Jules Viera – Damnamemoriae

Jules Viera : Crashitalistes
Expoistion du 19 février au 30 mars 2019

galerie Deux6
66 Avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

http://www.deux6.com/