La Moda Povera by Olivier Saillard
La Moda Povera by Olivier Saillard - Photo by Piero Biasion

La Moda Povera by Olivier Saillard : les vêtements des autres, et la Moda Povera V “les vêtements de Renée + Salon de couture” !

Imaginée et conçue spécialement pour la Triennale Milano dans le cadre des Soirées NomadesModa Povera VI : les vêtements des autres, est une performance et une déambulation inédite selon un protocole aussi simple que fragile. Chaque visiteur étant invité à prêter un vêtement qui lui tenait à cœur, mais uniquement utilisé pour la durée de la représentation comme : une chemise chère, la veste d’un proche, une robe, un pantalon souvenir d’un proche, le manteau d’un ami. Pendant deux jours, Olivier Saillard à donc présenter trois performances, intitulée « Les vêtements de Renée », la collection qui puise son inspiration et sa matière dans la garde-robe de la mère du créateur, disparue il y a deux ans et le “Salon de couture“.

Olivier Saillard est diplômé en histoire de l’art, ancien directeur du Palais Galliera –Musée de la Mode de la Ville de Paris, actuellement directeur de la Fondation Alaïa et directeur artistique, image et culture de la marque J.M. Weston