Faire du yoga avec un vibromasseur
Faire du yoga avec un vibromasseur - Photo : Aubry Marie

Faire du yoga avec un vibromasseur, une nouvelle façon de se faire du bien ! La méditation orgasmique en quoi consiste-t-elle ?

La méditation orgasmique en quoi consiste-t-elle ? Combiner plaisir et méditation procure des bienfaits qui ont déjà été reconnus par des célébrités telles que Kourtney Kardashian et Gwyneth Paltrow. Selon ses adeptes, la méditation orgasmique – “OM” pour les intimes – permet de se recentrer sur le plaisir profond des deux partenaires. Inspirée par les techniques traditionnelles de méditation, Nicole Daedone a codifié une méthode de méditation orgasmique à partir du point de contact qu’est le clitoris, cet organe ultra-sensible aux huit mille terminaisons nerveuses. Plus c’est lent, plus c’est bon, ce que l’on appelle aussi le Slow Sex. Il est question ici de s’occuper des sensations que le corps procure à travers des touchers et un contact étroit.

Alors faire du yoga avec un vibromasseur pendant une séance combinant méditation et masturbation consciente pour un orgasme intense, une nouvelle façon de se faire plaisir ? We-Vibe vient notamment de lancer son nouveau sextoy : le Nova 2. Avec un contact permanent avec le clitoris, une meilleure flexibilité et une forme qui s’adapte à tous les corps pour fournir des orgasmes mixtes1, le Nova 2 offre une expérience qui va bien au-delà de celle offerte par un vibromasseur rabbit classique.

La Masturbation consciente

Pour illustrer ces avantages et ces bienfaits, We-Vibe a collaboré avec Aubry Marie,  professeur de yoga, pour créer deux séances de yoga en vidéos. L’objectif de ces vidéos est de rendre la « Masturbation consciente » accessible à tous grâce à une routine d’amour de soi, sensuelle et décélérée. Dans ces vidéos, Aubry montre diverses techniques et exercices de respiration qui améliorent la flexibilité, détendent et renforcent les muscles et transportent les participants dans le Shavasana (la relaxation profonde). Les deux vidéos ne contiennent aucun contenu sexuellement explicite.

1) La séance courte : pour débutants

Dans cette vidéo de 15 minutes, Aubry montre des exercices simples pour étirer le corps et présente des techniques de respiration courantes. Elle sollicite les muscles du plancher pelvien grâce à des mouvements spécifiques. À la fin de la séance, le Nova 2 est utilisé pour activer le chakra racine. Aubry utilise les vibrations du vibromasseur comme une sorte d’« ancre sensorielle » qui aide à concentrer le corps et l’esprit et à mobiliser l’énergie. Cette énergie favorise un orgasme intense. Ce cours de 15 minutes convient à tous les niveaux et constitue une introduction parfaite pour tous les débutants en yoga (et en Nova).

2) La séance complète 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, ou pour les pratiquants plus avancés, We-Vibe et Aubry Marie proposent également une séance plus complète dans une vidéo de 33 minutes. Dès le début, le chakra racine et l’énergie qu’il permet d’acquérir sont au centre de l’attention. Aubry montre en détail comment le corps et l’esprit sont renforcés grâce à des techniques de respiration, de la méditation et des bandhas (exercices de contrôle de l’énergie) pour faciliter un « orgasme mixte » intense. Dans cette vidéo, Aubry utilise davantage la méditation, ce qui permet de prendre encore plus conscience de son corps.

D’autres influenceurs et professeurs de yoga internationaux se consacreront également au thème de la « Masturbation consciente » sur Instagram dans les prochains jours, notamment Alex Kaufmann, Caitlin Turner, Mara Cimatoribus, Devi and Leonie Rachel. Sur leurs comptes, ils présenteront leurs propres interprétations des exercices.