fbpx
Accueil Arts Plastiques HERVÉ DI ROSA : Ses sources – Ses démons

HERVÉ DI ROSA : Ses sources – Ses démons

0
352
Hervé Di Rosa
Hervé Di Rosa - Ses sources, ses démons

HERVÉ DI ROSA : Ses sources ! Ses démons !

Hervé Di Rosa explore à partir de 1993 des savoir-faire traditionnels au gré de ses 19 étapes autour du monde. Après quarante ans de pratique, la démarche créatrice d’Hervé Di Rosa reste unique, marquée par une énergie foisonnante et une curiosité insatiable. En artiste libre, il nous invite depuis longtemps à un déplacement du regard, élargissant ainsi le domaine de l’histoire de l’art à d’autres horizons. Fondateur, notamment, du Musée International des Arts Modestes, il  expose jusqu’au 28 août 2022, près de 200 créations au musée de Valence. Son œuvre polymorphe, son énergie foisonnante et sa curiosité insatiable le hissent aujourd’hui au rang des figures incontournables de l’art contemporain, en France et à l’étranger.

L’exposition est disséminée sur les 4000 m2 du musée : peintures, sculptures, dessins, céramiques, dessins animés, et multiples autres techniques renvoyant à la démarche de l’artiste entreprise autour du monde. Des confrontations d’œuvres inédites, avec des face-à-face riches, étonnants, enthousiasmants et non dénués d’humour viennent enrichir la lecture des collections et renouveler le regard sur la carrière de l’artiste.

Ce parcours au sein des collections du musée aborde 5 grands thèmes, en résonance avec les travaux de l’artiste : les années 1980 et la Figuration libre, le voyage autour du monde, le « face à face » avec Fernand Léger et Hubert Robert, la série Time Spiral et également le dialogue avec les collections du musée, qu’elles soient archéologiques ou artistiques, de la Préhistoire à l’art contemporain.

Des temps forts hors les murs !

Elle s’accompagne d’une programmation hors les murs dans toute la ville, avec notamment des expositions, des performances, des concerts etc. Un des temps forts aura lieu le 18 mai avec le concert dessiné d’Hervé Di Rosa et Pascal Comelade, à Lux, scène nationale, à Valence.

Hervé Di Rosa - Ses sources, ses démons
Hervé Di Rosa – Ses sources, ses démons

Hervé Di Rosa : Ses sources. Ses démons.
Exposition jusqu’au au 28 août 2022

https://www.valence.fr/fr/vivre-a-valence/culture/exposition-temporaire-au-musee.html

AUCUN COMMENTAIRE

X
X