Présidentielle 2022
Présidentielle 2022 - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Au second tour, les deux qualifiés sont encore bel et bien, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, avec un Jean-Luc Mélenchon, en troisième homme.

Le Zemmour Iznogoud, qui a labouré avec gourmandise les plates-bandes de la sultane, Bint Marine Le Pen, et ceux de sa copine la célèbre sultane, Bint Valérie Pécresse, a bien failli priver la première du second tour et dézinguer totalement la seconde. “J’ai commis des erreurs, je les assume toutes. J’en assume l’entière responsabilité”, a déclaré ce dimanche Éric Zemmour dans un discours d’un autre monde. Ce “brillant” politique qui quelques minutes plus tard renchérissait : “Je ne me tromperai pas d’adversaire” en appelant ses électeurs à voter pour Marine Le Pen au second tour, suivi quelques minutes plus tard par Nicolas Dupont-Aignan (2,1%), qui avait déjà soutenu la candidate du RN en 2017.

Eric Zemmour qui a pratiquement réussi à dégager le RN du second tour, un vrai tour de force, il aurait au moins servi à quelques chose. Car au second tour, les deux qualifiés sont encore bel et bien Emmanuel Macron et Marine Le Pen, avec un Jean-Luc Mélenchon, en troisième homme. La candidate du Rassemblement National a obtenu 23,41% (8 109 85) des suffrages lors du premier tour, battant d’une courte tête LFI avec 22 % (7 605 225).

Ainsi à quelques voix près, Mélenchon est pratiquement parvenu lui aussi, à mettre sur la touche le RN. « Le peuple français s’est exprimé et me fait l’honneur d’être qualifié au second tour face au président sortant. » Marine Le Pen, ce dimanche soir, appelant « tous ceux qui n’ont pas voté pour Emmanuel Macron » à l’élire le 24 avril pour porter un projet de « justice sociale et de protection ». Marine Le Pen qui se permet de parler de “justice sociale et de protection”, cherchez le mensonge ! Car comme le dit Anne Hidalgo « Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous“. De Valérie Pécresse « le projet de Marine Le Pen conduirait le pays à la discorde, à l’impuissance et à la faillite. Sa proximité historique avec Vladimir Poutine la discrédite pour défendre les intérêts de notre pays dans les temps tragiques que nous vivons ». De Michaël Delafosse, le maire de Montpellier “tout doit être fait pour battre Marine Le Pen, qui derrière des airs policés, porte en elle une amplification de la violence et de la division du pays en cultivant la haine de l’autre“. Mais aussi “Le Président actuel et ses soutiens ne doivent pas s’égarer dans un cynisme mortel pour la démocratie et entendre les résultats de ce premier tour, en portant considération aux femmes et hommes qui sont dans la fragilité sociale, à celles et ceux qui craignent légitimement l’allongement de la retraite à 65 ans, et à la jeunesse qui attend des choix courageux pour son avenir et celui de la planète“.

Marine Le Pen, invitée de l’émission politique “Elysée 2022” sur France 2, jeudi 31 mars, qui estimait également que Vladimir Poutine “peut redevenir un allié de la France” si la guerre en Ukraine prend fin. Marine Le Pen : un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie, selon un article du monde publié le 31 mars 2022.

Un premier tour marqué par une abstention importante (25,14 %), Emmanuel Macron arrive en tête dans 52 départements, Marine Le Pen dans 42 départements, Jean-Luc Mélenchon, s’impose lui, dans 12 départements.

Malheureusement nous n’aurons pas une nouvelle fois pour cette élection présidentielle, quelque chose de beau, de neuf, d’humaniste, quelque chose qui aurait fait du bien a tout le peuple de France. Notre pays bringueballé en permanence par des personnes ivres de politique et de pouvoir, dans une course à la médiocrité, nous emportant presque à jamais dans un gouffre sans fond. Une élection qui verrait une femme devenir Présidente, qui ne s’appellerait pas bien sûr Le Pen, peut être une jour dans un autre temps, dans une autre dimension !

Les Résultats du 1er tour : https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/024/028/index.html

Non à Marine Le Pen ! Non aux fossoyeurs de la République ! 
Non à Marine Le Pen ! Non aux fossoyeurs de la République ! - Photo by Jean Marc Lebeaupin