contre les trottinettes en libre-service
contre les trottinettes en libre-service

Pour ou contre les trottinettes en libre-service ? artsixMic dit contre ! Totalement contre !

Ce dimanche, les Parisiens devront voter pour ou contre l’interdiction des trottinettes électriques partagées dans les rues de la capitale. Il était temps !!! La folie a assez duré.

La mairie de Paris a déjà limité le nombre d’exploitants à trois entreprises : le Californien Lime, le franco-néerlandais Dott et l’Allemand Tier, dont leurs contrats courent pour l’instant jusqu’à mars “2023”. Le premier opposant à ces engins, c’est la mairie de Paris. Et son argument principale, c’est celui de la sécurité routière : Une dinguerie ! Tous les jours maintenant et en permanence nous sommes agressés par ces engins sans pilotes, sans cerveau, des tueurs en devenir pour certain pourrais t-on dire, et d’être tuer pour les autres !

Selon un bilan de la préfecture de police de Paris, le nombre d’accident impliquant des trottinettes électriques, des monoroues, des gyropodes ou hoverboards, a augmenté de 28,3% en 2022 par rapport à 2021. 408 accidents qui ont entraîné trois morts et 459 blessés. Sans oublier le stress que ce trafic génère ! Ces saletés sont aussi une énorme pollution visuelle, elles empiètent sur l’espace public et sont abandonnées n’importe comment par leurs utilisateurs, une horreur ! “les trottinettes en libre-service sont un sujet de crispation, d’inquiétude dans leur vie quotidienne“. Anne Hidalgo. 15.000 trottinettes sont actuellement en circulation dans la capitale ! Ce matin j’ai aperçu 2 gamins, l’ainée 10/12 ans, et le petit frère dévalant la pente de ma petite rue!

Les trottinettes électriques sont parait-il, soutenues par les influenceurs. En partie et surement pour les gains, les influenceurs qui influencent ceux qu’il veulent bien se laisser influencer, une véritable catastrophe pour notre société ! “Les prix sont vraiment très attractifs“, met en avant par exemple, “Lou Pernaut”, un de ces influenceurs, qui en oublie totalement le coût, la pollution, la nuisibilité, de l’utilisation de ces véhicules, mais surtout le comportemental complètement schizophrénie de tout ce monde.

Les trottinettes électriques sont de plus en plus sécurisées disent les loueurs. Pour qui ? Telle est la question ! Pour personne à ce jour ! Je pense qu’il faut dans l’immédiat stopper ce délire de location et reprendre totalement la gestion de ce business dans l’attente de l’implantation d’un système de réflexion dans le cerveau de ces utilisateurs !

Aujourd’hui, les rues sont devenues d’une extrême dangerosité, sans oublier également les 3 roues, encore à un niveau supplémentaire dans le  je-m’en-foutisme incroyable de ces gens !

Ils manquent notamment une police dédiée à la gestion de ce grave problème, qui est à ce jour totalement inexistante !