Pour une éradication de la pauvreté en France !
Pour une éradication de la pauvreté en France !

Pour une éradication de la pauvreté en France ! La pauvreté modifierait les gènes pour des générations !

Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2022 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française. Il ne s’agit pas d’une statistique officielle de l’INSEE. Le seuil de pauvreté réactualisé par l’INSEE s’établit désormais à 1.102€ de revenu disponible par mois, en hausse de 2.6%. Le nombre de pauvres en France a diminué de -0.2% en 2019 par rapport à 2018, la proportion de pauvres en France ressort à 14.6%, soit 9,2 millions de personnes. Dans son rapport 2022 sur la pauvreté en France, l’association estime que “la moitié des ménages étudiés” disposent de moins de 5 euros par jour et par personne de “reste pour vivre” . Deux ans après le début de la crise sanitaire, 48% des ménages rencontrés par le Secours catholique se retrouvent dans l’incapacité de couvrir leur dépense alimentaire quotidienne, soit une augmentation de 3 points en deux ans d’après le rapport 2022 sur la pauvreté en France établi par l’association. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’environ 1,2 milliard de personnes dans le monde vivent avec moins d’un dollar par jour.

La pauvreté modifierait les gènes pour des générations

Selon le web magazine https://up-magazine.info/, la pauvreté modifierait les gènes pour des générations. On savait déjà que la vie dans un environnement de pauvreté et de difficultés sociales affectait la santé et le bien-être mental des individus. Selon l’article, des études nombreuses ont prouvé depuis longtemps qu’une éducation dans un milieu à très faibles revenus augmentait les risques de développer du diabète, des cancers, des maladies infectieuses ou cardiovasculaires.

En 2022, 65 % des Français connaissent au moins une personne de leur entourage familial ou amical confronté à la pauvreté, et ce chiffre a fait un bond de 10 points par rapport à 2021. 57 % des interrogés ont déjà connu une situation de pauvreté (contre 54 % en 2021). En 2022, 65 % des Français connaissent au moins une personne de leur entourage familial ou amical confronté à la pauvreté, et ce chiffre a fait un bond de 10 points par rapport à 2021. 57 % des interrogés ont déjà connu une situation de pauvreté (contre 54 % en 2021). En 2019 artsixMic, avait une pétition s’appelant : POUR UNE ÉRADICATION DE LA PAUVRETÉ EN FRANCE

Toujours selon l’article indique, que grandir dans la pauvreté est déjà associé à un déclin significatif de la santé pour une grande variété de raisons.

Lire l’article  de up-magazine