EUKONO - Photo by Tezza
EUKONO - Photo by Tezza

Pour sa collection Automne/Hiver 25-26, intitulée “THE PASSAGE“, EUKONO interroge le rôle intemporel du vêtement en tant que reflet personnel et culturel de notre époque.

EUKONO, marque de mode basée à Atlanta, aux États-Unis, a fait une entrée remarquée à la Fashion Week de Paris avec une présentation au sein de l’emblématique Le Carmen. Mairig Fesshaye, est la fondatrice d’EUKONO

Cette présentation s’inscrivait comme une extension du film inédit “Systems”, une production interne captivante explorant l’expression de soi, l’héritage et le lien profond entre le rituel et l’ornement ancestral (sortie prévue en septembre).

Avec sa collection Automne/Hiver 25-26, intitulée “THE PASSAGE“, EUKONO interroge le rôle intemporel du vêtement en tant que reflet personnel et culturel de notre époque. Cette collection repousse les frontières de la mode en mettant en lumière la transformation comme nécessité essentielle et en explorant la double fonction du vêtement : une source de plaisir, de protection et un élément fondamental du rituel spirituel. Les thèmes majeurs abordés lors de cette présentation incluent :

• L’impératif de transformation, aussi bien personnel que sociétal.

• Le vêtement comme symbole de plaisir, de protection et de spiritualité.

• Le textile comme l’une des plus anciennes et essentielles avancées technologiques de l’humanité.

• Les héritages qui relient le passé au présent, forgeant un dialogue intergénérationnel à travers la mode.

EUKONO se positionne au-delà du simple défilé, avec un engagement fort en faveur de l’échange culturel et du dialogue créatif entre mode, cinéma et art. Cette première présentation a offert une expérience immersive unique, mêlant son et performance artistique, pour tisser un lien entre le passé et l’avenir de l’ornementation.