La Journée Évasion
La Journée Évasion

9e édition de la Journée Évasion au Stade de France, avec la découverte de plus de 25 disciplines sportives et initiations.

La Journée Évasion revient au Stade de France pour une 9e édition. Plus de 4000 enfants malades ou en situation de handicap (venant des CHU, cliniques, IME et associations de toute la France), accompagnés de leurs familles, sont attendus le mercredi 12 avril, de 10h à 18h, pour une respiration sportive, ludique et festive proposée par l’association Premiers de Cordée.

Au programme :

Découverte de plus de 25 disciplines sportives et initiations. Parmi elles : judo, tennis, rugby, football, handball, escalade, sport adapté, mais aussi basket, danse, volley/volley assis, surf, foot US, E-Sport, fitness, athlétisme et voile. Un home trainer sera également mis à disposition des enfants. Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles engagés aux côtés de l’association pour assurer le bon déroulement de cette journée.

Rencontre avec des champions

Si l’objectif est de pratiquer, il tient également à coeur à Premiers de Cordée de permettre aux enfants de rencontrer et d’échanger avec des grands champions. Ils seront nombreux ce jour-là (la liste complète sera dévoilée prochainement). Parmi eux, Thierry Omeyer (handball), Emilie Gomis (basket), Priscilla Gneto (judo), Samir Aït Saïd (gymnastique), Camille Serme (squash), Alexis Hanquinquant (paratriathlon), les rugbymen Yoann Huget et Julien Pierre, les escrimeurs Auriane Mallo, Jhon Rodriguez et Nelson Lopez Pourtier, des footballeuses du Paris FC, ainsi que des joueurs du Paris Volley.

Visite des coulisses du STADE DE FRANCE, qui soutient l’association depuis 12 ans, du couloir des joueurs en passant par le bord de terrain et les vestiaires : moment très attendu par l’ensemble des familles.

« Le sport est essentiel à une bonne santé physique et mentale et au delà de ça, un formidable outil de lien social. Les enfants qui séjournent à l’hôpital ont, eux aussi besoin de bouger, chacun en fonction de ses possibilités. » Nathalie Péchalat, Présidente de l’association Premiers de Cordée