fbpx
Accueil A la Une Audrey Diwan : Prix Alice Guy pour L’Evénement

Audrey Diwan : Prix Alice Guy pour L’Evénement

0
372
Audrey Diwan
Audrey Diwan pour Les Lumières ©Sylvie Castioni

C’est Audrey Diwan pour L’Evénement qui remporte le cinquième Prix Alice Guy. Le film est sorti le 24 novembre 2021 dans les salles de cinéma.

Lancé en mars 2018, le Prix Alice Guy emprunte son nom à Alice Guy, grande pionnière du cinéma, figure oubliée de l’Histoire du 7ème art, pour récompenser le meilleur film de production majoritairement française, réalisé par une femme et sorti en salle lors de l’année écoulée.

74 films étaient en lice cette année, départagés par 3260 internautes

Pour cette cinquième édition du Prix Alice Guy, 74 longs métrages étaient en lice. Pour la première fois, plus de 3200 internautes ont voté en ligne du 15 décembre 2021 au 31 janvier 2022, afin de désigner les cinq finalistes.

Je suis infiniment heureuse et d’autant plus honorée que j’estime beaucoup la qualité des autres films en lice, la diversité des propositions. Au cours, des derniers mois, j’ai souvent entendu répétés ces mots : “c’est l’année des femmes”. J’en profite pour le dire : j’espère sincèrement qu’il ne s’agit pas d’une année mais de l’évolution d’un système“, a confié Audrey Diwan à l’annonce du résultat.

L'ÉVÉNEMENT - Bande-annonce

AUCUN COMMENTAIRE

X
X