Prix Alice Guy
Prix Alice Guy : Maïmouna Doucouré entourée du réalisateur Louis-Julien Petit et du journaliste Fabien Lemercier - Photos : Sylvie Castioni

C’est entourée de son équipe que Maïmouna Doucouré a reçu le Prix Alice Guy 2021 des mains de Louis-Julien Petit et de Fabien Lemercier qui représentaient le jury.

C’est entourée de son équipe de Mignonnes que la réalisatrice Maïmouna Doucouré a reçu le Prix Alice Guy 2021 des mains du cinéaste Louis-Julien Petit et du journaliste Fabien Lemercier qui représentaient le jury.

La première mondiale de Mignonnes a eu lieu à Sundance où le film est primé pour sa réalisation. Distribué sur Netflix en même temps qu’il sort sur les écrans français, il déclenchera aux Etats-Unis une polémique hors norme, lire notamment l’article de Caroline A Streeter. Maïmouna Doucouré qui prône une plus juste représentation de la société sur les écrans.

Les autres finalistes étaient ADN de Maïwenn, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal, Un Divan à Tunis de Manele Labidi et Woman d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand. 53 films étaient en lice cette année, départagés par 2099 internautes.

Mignonnes de Maïmouna Doucouré - Bande Annonce