Oumar Ball by Sandra Reinflet
Oumar Ball sculpteur, Mauritanie by Sandra Reinflet

Sandra Reinflet a emporté les suffrages du jury pour son talent et sa générosité. Le prix des Membres de Carré sur Seine est doté d’une bourse de 2000 euros.

Pour la 3ème édition du prix des membres Carré sur Seine, le jury au premier tour de scrutin a choisi comme lauréate la photographe Sandra Reinflet.

Lors d’un périple en Mauritanie, Papouasie Nouvelle Guinée et Iran, Sandra Reinflet a réalisé de magnifiques portraits photographiques d’artistes empêchés pour des raisons politiques, économiques ou religieuses de pratiquer leur art. Et c’est grâce à ce travail d’une grande qualité, nommé « VOIE, Artistes sous contraintes », que SANDRA REINFLET a emporté les suffrages du jury pour son talent et sa générosité. Le prix des Membres de Carré sur Seine est doté d’une bourse de 2000 euros.

Sandra Reinflet

Lorsqu’il lui faut décliner une profession, Sandra Reinflet hasarde : Inventeuse d’histoires vraies. Cette grande voyageuse utilise la photographie et le texte pour mettre en scène le réel – partant du principe que tout est fiction dès lors que l’on choisit un cadre. Elle a notamment publié quatre livres (dont Ne parle pas aux inconnus, paru en 2017 aux éditions JC Lattès) et a reçu le prix coup de cœur de la Bourse du talent reportage pour son projet photo intitulé « Qui a tué Jacques Prévert ? » (Éditions de La Martinière). De Port Moresby à Saint-Denis, elle réalise aussi de nombreuses actions culturelles pour amplifier la voix de ceux que l’on n’entend pas, ou pas assez. Sandra Reinflet Vit et travaille à Saint-Denis.

Le jury a tenu par ailleurs à attribuer une mention spéciale à AMELIE LENGRAND pour la qualité du projet présenté.

L’association Carré Sur Seine : Isabelle Lefort 

Mina et Hadi
Mina et Hadi comediens Iran by Sandra Reinflet