l’Orchestre symphonique royal de Bangkok
l’Orchestre symphonique royal de Bangkok

L’Orchestre symphonique royal de Bangkok pour la première fois en France !

L’Orchestre symphonique royal de Bangkok (RBSO, Royal Bangkok Symphony Orchestra) qui se produit dans toute l’Asie : Corée du Sud, Malaisie, Singapour, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Philippines, Japon, etc…, présentera au public français le 22 mai 2023, ce qui fait sa richesse,  son originalité et sa notoriété, lors de cette unique représentation à La Seine Musicale.

Le RBSO a pour ambition d’honorer sa place sur la scène mondiale dans le cadre de cette tournée européenne exceptionnelle. Soutenue par la marraine de l’orchestre, la princesse Sirivannavari Nairatana Rajakanya, qui elle même est compositrice.

Les formations symphoniques asiatiques, telles que l’Orchestre symphonique royal de Bangkok, ont acquis au fil des années leurs renommées en s’appuyant sur l’encouragement et la formation des jeunes artistes.

Dirigé par Michel Tilkin, après une étape au Musikverein de Vienne et au Herkulessaal de Munich, le RBSO présentera un programme où deux inspirations s’unissent harmonieusement. Celle de la princesse Sirivannavari, dont deux œuvres seront au programme : sa fantaisie pour piano et orchestre intitulée Le Mariage de Minuit (au piano : Titos Gouvelis) et son concerto pour violon et orchestre Nefreretta (au violon : Niklas Liepe).

Mais aussi, la Huitième symphonie de Dvorak ainsi que La Moldau, poème symphonique qui évoque la majestueuse rivière tchèque. Une magnifique soirée qui reliera la Seine et le Chao Phraya, le fleuve royal de Bangkok.

 

Réservation : La Seine Musicale (Boulogne Billancourt) : 22 mai 2023 à 20 h

L’office du tourisme Thaïlandais : https://www.tourismethai.fr/