La côte d'Azur
La côte d'Azur - Photo : ©cotedazurfrance.fr

Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés !

Comme l’indique le site Provence, Alpes, Côte d’Aur : “Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés depuis ses villes de Nice et Cannes connues dans le monde entier ! La beauté de ses plages et le luxe de ses palaces, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un harmonieux équilibre avec les forêts et les vallées vertes des montagnes du haut pays, les toits rouges de vieux villages perchés et le jaune des mimosas en fleur…

Tout un merveilleux programme de permanente réjouissance au sud du sud de la France, un fabuleux voyage au pays des merveilles qui ravi et séduit chaque année ses milliers de visiteurs. C’est à dire, 10 millions de visiteurs accueillis en 2022 et plusieurs millions d’excursionnistes. 52% étant des visiteurs français, dont 20% n’ayant jamais séjourné auparavant sur la Côte d’Azur, et 48% de visiteurs internationaux.

De ses plages ensoleillées, à ses sommets enneigés, à ses routes mythiques, le territoire azuréen vibre au rythme de son territoire, de son environnement, de sa culture, de ses panoramas, de tous de ses événements festifs qui le sublime et le fait prospérer ! La Côte d’Azur c’est une grande balade dans une nature exubérante, pleine de senteurs de toutes le mines d’or qui la compose et abrite ses parcs et jardins aux situations exceptionnelles. A fleur d’eau ou perchés sur les plus beaux sommets, avec plus de 80 jardins accessibles au public, dont 14 classés « Jardins Remarquables », sa flore est multiple et exceptionnelle et grandiose !

Qu’on y vienne en voiture, en train, en avion, en vélo, ou a pied, la Côte d’Azur nourrit ses visiteurs de ses grands espaces, de sa gastronomie, de ses Chefs étoilés et de ses maîtres-restaurateurs, de ses sports et loisirs, de sont art, du confort de ses hébergements, de ses douces nuits nocturnes, de ses prestigieux créateurs qui l’on parcouru au fil des années, de ses célèbres musées, de ses caps et de ses îles, de ses temps forts culturels, mais aussi de tous ses festivals, comme notamment celui du festival de Cannes, de ses pistes enneigées, du massif de l’Estérel, du Carnaval de Nice, de la Fête du citron, de son Parc national du Mercantour, de sa Vallée des Merveilles, et de tellement d’autres choses. La Côte d’Azur qui célèbre également son amour de ses fleurs à travers de nombreux événements festifs, sans publier bien sûr le Slow tourisme ! Entre rétrospectives, hommages ou encore anniversaires de grands musées, cette année la culture met la Côte d’Azur en ébullition artistique. Voir 

La Côte d’Azur, c’est prendre le temps de vivre, et de partager de nombreux instants précieux en famille, entre amis ou en solitaire. La Côte d’Azur à vivre absolument !

 

Réservez votre séjour sur la Côte d’Azur : https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/votre-sejour/