fbpx
Accueil Livres Essai-Roman Alexandra Sojfer : La violence d’une mère sur sa fille

Alexandra Sojfer : La violence d’une mère sur sa fille

0
162
Alexandra Sojfer : VERTICALE
Alexandra Sojfer : VERTICALE

Alexandra Sojfer : De toutes les violences faites aux femmes, il en reste encore une, méconnue parce qu’inimaginable et tabou… La violence d’une mère sur sa fille.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

De toutes les violences faites aux femmes, il en reste encore une, méconnue parce qu’inimaginable et tabou… La violence d’une mère sur sa fille. C’est ce qu’a vécu Alexandra Sojfer depuis sa plus tendre enfance, le nourrisson qu’elle était subissait déjà les traitements d’une mère défaillante qui n’a cessé toute sa vie de la maltraiter et de l’humilier. C’est le propos du récit qu’elle publie dans l’ouvrage « VERTICALE ».

Alexandra Sojfer a mis des années à accepter l’inacceptable. Enfant maltraitée elle s’est battue toute sa vie pour recevoir malgré tout un peu d’attention et d’amour de la part de celle qui l’humiliait au quotidien. Il lui a pourtant fallu se rendre à l’évidence des années plus tard, alors que la parole de son entourage proche commence à se libérer.

Des violences psychologiques ou physiques, Alexandra affirme que les plus dévastatrices sont psychiques tant elles sont insidieuses et dénaturent une personnalité en l’enfermant notamment dans une mésestime de soi profonde.

Alexandra Sojfer est une battante qui décide de lever le voile sur un sujet encore tabou. Aujourd’hui maman de deux filles de 12 et 16 ans, elle souhaite témoigner pour partager son expérience avec celles et ceux qui ont subi ou subissent encore, et leur dire que l’on peut se relever, trouver la résilience pour avancer et que reproduire le même schéma de ce que l’on a vécu n’est pas une fatalité.

Dans « Verticale », Alexandra Sojfer témoigne de 40 années de souffrances physiques et psychologiques de la part de celle qu’elle appelle « la marâtre » et des conséquences sur sa vie. Un témoignage bouleversant sur le sujet de la maltraitante physique et morale associée à de la perversion et manipulation par sa propre mère.

En vente sur : FNAC.com, Amazon.

AUCUN COMMENTAIRE