Thérèse no rules
Thérèse : No Rules

Il est impossible de ne pas aimer Thérèse, tant sa personnalité est des plus attrayante, des plus réconfortante, des plus délicieuse, des plus détonante !

La rencontre est l’une des choses dans ma vie que je préfère, la rencontre qui vous redonnent le goût à la vie, celle qui fait du bien là où cela faisait mal, c’est aussi sûrement, l’un des intérêts principaux de la vie de journaliste.

Femme moteur, inspirante, Thérèse, artiste plurielle, musicienne, styliste et militante, vit sa vie à cent à l’heure, sans compromission. Je crois que c’est la première fois que je croise une artiste qui se déclare activiste, qui le dit et l’affirme. Elle le chante notamment, dans son titre « No rules » I got no rules !

Elle dit également, qu’a la trentaine, nos blessures sont toujours là mais que l’on apprend à vivre avec ! S’aimer c’est pas forcément comprendre, c’est accepter, c’est pardonner et savoir dire merci.

Son message parle de tolérance et d’amour, du partage des connaissances. Pour elle, la vie c’est la liberté et le vivre ensemble. Ses origines métissées et son incroyable parcours, donne l’envie à l’ensemble, vous donne envie d’aller de l’avant, sans compromission, mais toujours dans le respect des autres.

Elle dit d’elle, quelle est un carrefour social, pour expliquer son passé, son présent et son futur, son inventivité, sa rage de vivre et son envie, de peut-être servir à quelque chose dans ce monde souvent injuste pour la majorité des êtres qui peuplent notre planète. Un monde totalement incertain, et qui semblent souvent sans avenir.

Nos vies se définissent par le, d’où on vient. Nos futurs se définissent dès les premières minutes de ta vie et peut-être même avant, et puis, et puis….vient le reste.

Etre femme, veut dire être forte et le mouvement #MusicToo a fait notamment bouger les chose et les consciences, mais le combat n’est pas fini, il suffit de regarder simplement ceux qui nous dirige, une horreur ! Pour elle, l’érudition, la culture, et l’altruisme font partie de son univers, elles en sont les bases de notre sociétés !

Thérèse nous pose la question « Quels humains serons-nous demain ? » si l’on part de la date d’aujourd’hui !!!!???? Mais dans l’interview que nous avons réalisé, elle y répond !

Elle parle aussi de sa maladie, «La polykystose hépato-rénale » dans sa magnifique chanson « Mala Diva », qui lui a appris à vivre tous les jours pleinement et totalement, son « Hymne à la vie » !

Thérèse est une « inventeuse » de magie. Toucher les cœurs et faire bouger les têtes, c’est à dire « être vivant ». Son nouveau titre « Toujours Trop », interroge sur l’effet du temps sur la vision des femmes (et personnes se considérant comme), sur leurs corps.

Toujours Trop en écoute :

 

En résumé, je crois qu’il est impossible de ne pas aimer Thérèse, tant sa personnalité est des plus attrayante, des plus réconfortante, des plus délicieuse, des plus détonante. L’écouter, c’est l’adopté, d’ailleurs c’est en l’écoutant que j’ai eu envie de la rencontrer. La rencontrer, c’est la découverte d’un univers incroyable, ou la mixité, tant décrier par certain, nous montre bien au contraire toute la richesse qui la compose et qui va continuer, je l’espère à composer notre riche demain.

J’ai toujours aimé cette citation « la vie n’est pas un long fleuve tranquille », n’est ce pas Thérèse !