AUGUSTE - Photo by Jean Marc Lebeaupin

AUGUSTE: Art Is Puzzle ! Art is everywhere !

AUGUSTE ancien professeur des écoles, est aujourd’hui devenu presque que par inadvertance, mais sans modération un créateur, dont les oeuvres rayonnent maintenant partout dans le monde. De Paris, Los Angeles, New York, Miami ou encore Tokyo, et aujourd’hui à la Galerie Bel-Air Fine Art. Auguste (Alexandre Thibault,) son  pseudonyme fait référence à l’Empereur romain, mais aussi à ses années d’études, qui furent pour lui de belles années !

AUGUSTE: Art Is Puzzle ! Art is everywhere !

Sa matière première est l’aluminium, un super support qui lui permet d’élaborer des oeuvres composées de plat, de vide et de 3D. Découper au laser, elles lui permettent de raconter l’histoire de personnages qui ont marqué son enfance et la nôtre. Icônes du passé, superhéros, marques emblématiques, de Lincoln à Mickey, de Marilyn au Coyote, ses créations doivent permettre au collectionneur ou au simple spectateur, d’y trouver leurs Madeleine de Proust.

Auguste se plaît aussi à créer des sculptures-ballons du Coyote en 3D mesurant jusqu’à 2 mètres 50. Hautes en couleur, ses œuvres reflètent son envie du mélange de matériaux, de les mixer entre eux, comme avec la résine, les néons, les bombes de peintures, les vernis automobiles, la peinture acrylique, etc…Il aime également s’éclater avec les bombes de peintures des graffeurs,  sur des casques de Star Wars, dont Ben Affleck raffole particulièrement. L’inventivité au service de la création. Art Is Puzzle ! dit-il !

Enfant du Périgord, il a mis en place le Fond de Dotation Auguste, un organe de soutien et de coordination d’associations, pour favoriser l’accès à la Culture pour les jeunes en milieu rural.

Ses prochaines aventures sont dans le voyage et la rencontre, dans l’humour et la vitalité. L’an dernier il à découvert les NFT. Pour lui, un future champ des possibles. artsixMic est allé à sa rencontre !