Atelier Cos : Didier Beautemps Valeria Sanchez
Atelier Cos : Didier Beautemps Valeria Sanchez by artsixMic

Pour célébrer ses 20 ans, ATELIERS COS vous conduit dans les coulisses de la rénovation du Ritz Paris !

Atelier COS présente jusqu’au au 4 novembre 2022, à la galerie La Hune, une sélection de photographies de Grégoire Eloy, élaborées durant les 4 années de rénovation du Ritz Paris. Son fondateur, Didier Beautemps, et Valéria Sanchez Rodriguez, architecte du patrimoine et urbaniste, en partagent la direction.

En juin 2016, la livraison de l’immense chantier de rénovation de l’hôtel Ritz Paris, marque durablement, le savoir faire de l’atelier. Agence d’architecture, de design et de conseil spécialisée dans l’hôtellerie haut de gamme et l’immobilier résidentiel, elle compte notamment parmi ses clients, le Four Seasons George V, la Maison Cheval Blanc, le Biarritz Palace et les maisons de champagne Don Pérignon et Moët & Chandon.

Pour célébrer ses 20 ans, Atelier COS vous conduit dans les coulisses de la rénovation du RITZ PARIS.

ATELIER COS : Carte Blanche - Interview !

Le Ritz Paris

Le Ritz Paris qui a réouvert ses portes en juin 2016, a dévoilé ses 71 suites luxueuses, dont 15 Suites de Prestige, et 71 chambres, ses restaurants et ses bars, ses salons de réception, et ses somptueux jardins à la française. L’établissement de la Place Vendôme a été fondé par l’hôtelier suisse César Ritz, et le chef Auguste Escoffier, en 1898.

ATELIER COS : Carte Blanche, le film

Grégoire Eloy

Grégoire Eloy a photographié pendant 4 ans, les coulisses de la rénovation du RITZ PARIS. Il a accompagné, les équipes afin de garder trace, d’archiver et valoriser le travail des équipes, et de traduire la réalité de l’évolution des travaux réalisés. Né en 1971, Grégoire Eloy est photographe documentaire depuis 2003.

En juin 2021, il obtient le prestigieux Prix Nièpce Gens d’images. Il est membre du collectif Tendance Floue depuis 2016.

Grégoire Eloy : Interview !