fbpx
Accueil A la Une Mahdavi – Gouaned : Cerise sur le gâteau !

Mahdavi – Gouaned : Cerise sur le gâteau !

0
158
Mahdavi - Gouaned : Cerise sur le gâteau
Mahdavi - Gouaned : Cerise sur le gâteau - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Maryam MahdaviSelim Gouaned et, la collection capsule “Cerise sur le gâteau” !

Les rencontres sont bien souvent fortuites et quand une habilleuse de maison rencontre un habilleur maison, ce fait la “Cerise sur le gâteau“. Un rendez-vous de deux créateurs, l’une Maryam Mahdavi, qui aime inventer, raconter des histoires, qui adore passer du passé au futur, et qui se plait de mettre en scène et en lumière des lieux de vie. L’autre, Selim Gouaned le créateur de la marque Yoxeone, qui déclare solennellement, qu’il faut avoir du style et porter beau !

Franco iranienne, Maryam Mahdavi, se passionne pour la mixité des choses, le poétique et le déjanté, le frivole et l’humour, le mélange des styles, elle est, une sorte de magicienne de l’espace. Maryam, chérit son travail car son travail l’aime aussi passionnément ! Tous ses projets sont scénarisés, storyboardés, comme une mise en bouche de sa prochaine création. Maryam raffole du politiquement incorrect, jongle avec les couleurs, et l’assemblage des matières en rêvant à ce qu’elle n’a pas encore fait.

Maryam Mahdavi : Interview

Selim Gouaned

Selim Gouaned fasciné par la mode depuis son plus jeune âge, élabore et cherche à réinventer la mode masculine. Sa marque “Yoxeone” se qualifie de « Rock couture » et « Street style ».

Selim Gouaned aime la différence, et de ne surtout pas faire comme les autres. Les mélanges hétéroclites et inattendus des matières comme le galuchat, le cuir, le denim, le satin de soie et autres matières nobles, inspirent son univers de créateur.

Aujourd’hui sa boutique est devenue aussi un espace d’exposition, pour organiser d’autres formes d’événements, selon ses rencontres, ses envies, et ses collaborations artistiques en devenir, de nouvelles aventures en perspectives. Yoxeone Art Gallery qui expose, jusqu’au 15 novembre 2022, les oeuvres de 24 artistes contemporains qui rendent hommage au regretté Serge Gainsbourg. Intitulé “Gainsb’Art“, l’exposition a été initiée par Roberto Battistini.

La “Cerise sur le gâteau” est l’une de ses nouvelles performances, qu’il à partagé avec Maryam Mahdavi, pour le lancement de cette collection capsule.

Mahdavi – Gouaned
Mahdavi – Gouaned – Photo : DR

Selim Gouaned : Interview !

AUCUN COMMENTAIRE