fbpx
Accueil A la Une Comment est perçu le coming out bisexuel ?

Comment est perçu le coming out bisexuel ?

0
105
Comment est perçu le coming out bisexuel ?
Comment est perçu le coming out bisexuel ? - Photo : DR

Bisexualité : 1 homme bisexuel sur 2 s’intéresserait à des femmes trans et 1 femme sur 2 serait plus enclin à exprimer son coming out bisexuel !

Pour la journée Mondiale contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie qui a lieu le 17 mai, comment est perçu le coming out bisexuel ? Est-ce si différent que l’on soit un homme ou une femme ? Une enquête récente auprès des membres de la communauté sexpositive de JOYclub.fr apporte des réponses.

Réalisée sur 731 membres masculins et féminins ayant indiqués une attirance sexuelle “bisexuelle” issus de la base de JOYclub entre le 29 janvier et le 5 février par voie de collecte électroniques les personnes sont bi-heureux et les hommes bisexuels ont des orientations sexuelles multiples.

L'attirance sexuelle
L’attirance sexuelle – Photo : DR

 

L’attirance sexuelle vs l’attraction romantique

Même si la majorité des personnes bisexuelles interrogées considèrent qu’il y a une possibilité de choix de partenaires plus importante que pour d’autres personnes qu’il est important de différencier l’attraction sexuelle de l’attraction romantique.

Interrogés sur le sexe vers lequel ils se sentent sexuellement attirés, il s’est avéré que les hommes bisexuels sont particulièrement divers dans leurs orientations.

En plus des femmes et de leur propre sexe, 50,8 % sont attirés par les femmes trans*, 30,8 % par les hommes trans* et 29,6 % par les personnes non-binaires.

Les femmes bisexuelles, quant à elles, tendent à être plus orientées vers les deux sexes.

L’étude sur l’attraction sexuelle selon le sexe montre que les femmes bisexuelles ressentent principalement une attraction sexuelle envers les femmes et les hommes, et que les hommes se sentent très nettement attirés par plusieurs sexes.

Bi romantique – un quart des bisexuels le confirment

Être bisexuel et également biromantique est une réalité pour environ un quart des personnes interrogées – plus de femmes (28,3 %) que d’hommes (25,1 %).

Pour une relation amoureuse potentielle, la majorité se sent attirée seulement par un autre sexe et se décrit donc comme hétéroromantique. Un quart des bisexuels interrogés sont également biromantiques.

Les préjugés

De nombreux bisexuels sont encore confrontés à des préjugés. Un sur deux reçoit des réactions mitigées à son coming-out, les réactions étant plus positives pour les femmes bisexuelles que pour les hommes bisexuels. Probablement, les hommes bisexuels sont donc plus réservés dans leur communication. 9,3 % communiquent ouvertement leur attirance contre 29,7 % des femmes bisexuelles interrogées.

AUCUN COMMENTAIRE