• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Le Qatar se révèle en tant que destination culturelle et touristique

Quatar : Musée National du Qatar

2018 est une année importante dans le domaine de l’art pour le Qatar, puisqu’elle marque l’ouverture officielle en décembre prochain du Musée National du Qatar signé Jean Nouvel.

Qu’il s’agisse d’une petite escapade au soleil ou d’une escale en ville, les possibilités de belles découvertes au Qatar y sont très riches et très appréciables. Des eaux cristallines de la mer intérieure jusqu’au traditionnel Souq Waqif en passant par la variété d’expériences gastronomiques avec une cuisine inspirée du monde entier, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir le Qatar. Depuis le lancement du QNTSS*, qui vise à diversifier l’offre touristique du pays et à accroître sa contribution dans l’économie du Qatar d’ici 2030. Depuis 2014, le Qatar a accueilli plus de 10 millions de visiteurs. L’impact économique du secteur du tourisme au Qatar devient de plus en plus visible notamment avec les estimations de 2016 présentant une contribution totale (directe et indirecte) au PIB du Qatar de 6,7%. Le Qatar se révèle dorénavant en tant que destination culturelle et touristique.

Le Musée National du Qatar – ouverture en décembre 2018

2018 est également une année importante dans le domaine de l’art, puisqu’elle marque l’ouverture officielle en décembre prochain du Musée National du Qatar signé Jean Nouvel. Attraction culturelle importante, le design unique du bâtiment composé de disques entrelacés a été inspiré par les roses des sables. Le Musée National du Qatar évoque la vie du peuple qatari entre le désert et la mer en combinant des objets historiques et des influences contemporaines. L’édifice abritera un auditorium de 220 places, un restaurant préservant les traditions culinaires ainsi qu’un centre de recherche sur le patrimoine. Vraisemblablement en pleine croissance, la structure du musée entoure le vieux palais du cheikh Abdullah bin Jassim al-Thani, édifice notable dans le pays et monument emblématique du mode de vie historique au Qatar. Ce magnifique musée est une parfaite célébration de la culture qatarie, de la préservation et de la reconnexion des visiteurs avec les traditions du pays. Il s’agit d’un élément concret sur la fière identité du Qatar, reliant l’histoire du pays à son présent cosmopolite, riche et diversifié.

Le site du Musée National du Qatar : http://www.qm.org.qa/en/project/national-museumqatar

Côté hôtellerie, ce ne sont pas moins de cinq nouveaux hôtels de luxe qui ouvriront leurs portes cette année.

Mandarin Oriental – Ouverture d’un nouvel établissement dans le quartier de Msheireb, au cœur de la vieille-ville de Doha

Ouvert fin avril et situé dans le complexe de luxe et quartier culturel Msheireb Properties, le Mandarin Oriental Doha offre 249 chambres, suites et appartements avec services hôteliers. Idéalement installé à côté du Souq Waqif et à proximité du centre d’affaires de West Bay, l’hôtel propose une gamme d’expériences culinaires uniques. Celles-ci sont proposées chez Aqua, un superbe restaurant rooftop spécialiste de « plats signatures » ou encore chez IZU le restaurant du très renommé chef Izu Ani à l’inspiration méditerranéenne et à l’architecture ultra moderne avec sa terrasse et son bar secret. Le Mandarin Oriental Doha dispose également d’un spa de 3 000 mètres carrés doté de neuf salles de soins et d’un luxueux centre de remise en forme.

En savoir plus : www.mandarinoriental.com/doha/msheireb/luxury-hotel

Centara – West Bay Residences & Suites

Situé à quelques pas de la Corniche et à 25 minutes de l’aéroport, le Centara West Bay devrait ouvrir ses portes en juillet 2018. Avec une splendide vue sur la mer et un large éventail de chambres et d’installations dont un centre de fitness ultramoderne ; son design confortable et élégant en font un établissement accueillant pour les voyageurs d’affaires ou de loisirs de courte ou longue durée dans la capitale qatarie. Le choix est large pour la clientèle puisque l’hôtel comprend également un spacieux penthouse de 365 mètres carrés. Tous les appartements offrent une vue imprenable sur le golfe depuis la piscine privée des chambres. Le club pour enfants est également très apprécié avec de nombreuses activités pour occuper les plus jeunes.

En savoir plus : www.centarahotelsresorts.com/centara/cwq/

Tivoli Hotels & Resorts – Deux nouveaux établissements à Doha prévus en 2018

Avec des établissements au Portugal, au Brésil et au Qatar, Tivoli Hotels & Resorts fêtera cette année son 85ème anniversaire. Le groupe hôtelier de luxe étend son portefeuille actuel de neuf propriétés au Qatar avec le lancement de deux nouveaux hôtels à Doha d’ici fin 2018 :

Al Najada Doha Hotel by Tivoli

L’Al Najada Doha Hotel by Tivoli ouvrira ses portes en septembre 2018 en tant « qu’oasis de paix au cœur de Doha ». La propriété cinq étoiles à l’architecture authentique sera idéalement située à distance de marche des attractions emblématiques de Doha, dont notamment le Souq Waqif, le Musée d’Art Islamique et la Corniche.

En savoir plus : www.tivolihotels.com/en/al-najada-tivoli

Souq Al Wakra Hotel Qatar by Tivoli

Le Souq Al Wakra Hotel de Tivoli insufflera la culture qatarie et le style traditionnel avec des équipements modernes. Avec une ouverture en septembre 2018, le design de l’hôtel s’inspire de l’histoire de la pêche à la perle de l’ancien village d’Al Wakrah avec un aménagement décloisonné et des toits de chaume classiques. L’hôtel offrira 101 chambres et installations modernes, dont deux restaurants avec une cuisine du Moyen-Orient et internationale, un spa et un centre de remise en forme haut de gamme.

En savoir plus : www.tivolihotels.com/en/souq-al-wakra-hotel

Oaks Al Najada Doha – une première à Doha

Oaks Hotels & Resorts fera ses débuts au Qatar avec Oaks Al Najada Doha qui ouvrira ses portes en septembre 2018. Les 100 appartements ont été conçus avec goût pour réinventer les concepts résidentiels conventionnels d’hébergement gratte-ciel, avec des intérieurs élégants, minimalistes et une touche artistique d’inspiration arabe. Oaks Al Najada offrira une gamme d’équipements de premier choix sur place, y compris une piscine extérieure, un centre de fitness, un restaurant en plein air, un bar au bord de la piscine et un service d’étage 24h/24. Ce sera le troisième établissement Oaks au Moyen-Orient, rejoignant les complexes d’Abu Dhabi et Dubaï qui accueillent aussi bien voyageurs d’affaires et de loisirs pour de courts et longs séjours.

En savoir plus : www.oakshotels.com/en/coming-soon

Pour plus d’information sur le Qatar, rendez-vous sur : www.visitqatar.qa/fr

*Stratégie nationale du secteur du tourisme du Qatar (QNTSS)

Photo : Atelier Jean Nouvel

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Trophée Presse Citron 2018

nouvelle édition du Trophée Presse Citron BnF

Créé en 1993, le Presse Citron est un concours national ouvert aux dessinateurs professionnels ...

Biennale de sculpture

4ème édition de la Biennale de sculpture

La 4ème édition de la Biennale de sculpture, « Le corps de la sculpture » se ...