K-litystreet : Point d’interrogation à la galerie DEUX6

0
153
K-litystreet
K-litystreet

K-litystreet « Nous ne sommes pas là pour la violence, mais pour se faire violence ». K-litystreet se fait le reflet de nos modes de vie, et des espoirs que nous y attachons.

K-litystreet est un groupe sans visage, sans leader, doté d’une volonté commune d’agir. « Nous ne sommes pas là pour la violence, mais pour se faire violence ». Leurs œuvres sont des récits complexes et multiples. Il n’y a pas une lecture, il y en a cent ! Et il ne faut en privilégier aucune, car toutes convergent dans la même direction. Réveiller les consciences, provoquer des réactions, tels sont les buts. Plastiquement, cela passe par un retour à des formes enfantines, volontairement naïves. Les tracés sont spontanés, les contours peu rigoureux. Mais les références à l’histoire de l’art sont bien présentes, comme pour rappeler que la teneur des œuvres n’est, elle, pas naïve. Des morceaux choisis d’œuvres de Picasso et De Vinci s’entrecroisent avec des personnages symboliquement forts tels que Blanche Neige ou le Joker. Chaque pièce des K-litystreet regorge de références et se fait le reflet de nos modes de vie, et des espoirs que nous y attachons. Entre amour, argent, questions de genre, idéaux et déceptions, l’exposition « Point d’interrogation » résonnera longtemps en chaque visiteur. GS pour artsixMic

Photo : “Silence”

K-litystreet : Point d’interrogation
Exposition du du 4 avril au 11 mai

galerie DEUX6
66 avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

http://www.deux6.com/

Summary
K-litystreet : Point d'interrogation à la galerie DEUX6
Article Name
K-litystreet : Point d'interrogation à la galerie DEUX6
Description
K-litystreet est un groupe sans visage, sans leader, doté d’une volonté commune d’agir. « Nous ne sommes pas là pour la violence, mais pour se faire violence ».
Author
Publisher Name
artsixMic