• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Olivier Dassault : RéFlexions à la Galerie W

Olivier Dassault

Olivier Dassault investit le nouvel espace de la Galerie W, avec l’exposition « RéFlexions », qui met en lumière une sélection de plus de vingt photographies ainsi qu’une installation totémique.

Le travail photographique d’Olivier Dassault, bien que très personnelle est un langage partagé par le plus grand nombre. Le sujet s’efface peu à peu devant la force de la lumière. La dynamique est dans le mental et dans  l’abstraction. Le point de vue se construit d’images en images proposant un monde de paysages, de rêves et d’infini.

Olivier Dassault investit le nouvel espace de la Galerie W au 5 rue du Grenier Saint-Lazare, à partir du 11 mars 2019. L’exposition « RéFlexions » met en lumière une sélection de plus de vingt photographies ainsi qu’une installation totémique (sculptures photographiques double face) composée de cinq pièces de deux mètres.

« Fidèle à la photographie argentique et à mon Minolta XD7, j’ai toujours improvisé des surimpressions, avec de multiples expositions. Je compose des harmonies graphiques instantanées, essayant de défier les apparences. Je me laisse surprendre et j’observe à la fois la profondeur de la mise au point et les perspectives permettant de révéler la singularité des choses. J’aime travailler autant sur les petits détails qu’avec les très grandes structures, auxquelles je donne un rythme, en jouant avec les compressions, voire les expansions », explique Olivier Dassault

C’est une démarche instinctive et quotidienne, entre contemplation et RéFlexions. Espaces, contrastes, rythmes, couleurs, volumes… l’artiste jongle avec la lumière et la matière pour offrir une perception sensible et émotionnelle.

Photo : Olivier Dassault – Art-ter – 2016

Olivier Dassault : RéFlexions
Exposition du 11 mars au 30 avril 2019

Galerie W
5 rue du Grenier Saint – Lazare
75003 Paris

https://www.galeriew.com

Summary
Olivier Dassault : RéFlexions à la Galerie W
Article Name
Olivier Dassault : RéFlexions à la Galerie W
Description
Le travail photographique d'Olivier Dassault, bien que très personnelle est un langage partagé par le plus grand nombre.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Drops - Lipstick Rose, Christelle Boulé

Drops est un hommage poétique inédit au Parfum

Chaque parfum délivre un sillage, une signature olfactive identifiable chargée de souvenirs et d’émotions.

STROKAR INSIDE

STROKAR INSIDE : Evénement unique et disruptif sur 5000 m2

En 10 ans l’art urbain est devenu l’un courant artistique reconnu par le marché ...