Thérèse : metaREverse
Thérèse : metaREverse

ThérèsemetaREverse : Quels humains serons-nous demain ?

Musicienne, D.A / styliste, modèle et conférencière, Thérèse s’intéresse également à la question de la liberté et du vivre ensemble, à travers les thèmes du féminisme inclusif, de l’identité culturelle, de notre rapport au corps, du concept «d’individuation ».

D’origine sino-vietnamienne et laotienne milite avec sa musique, et lutte contre le racisme anti-asiatique. Libre, engagée, métissée et exigeante, sa musique nous invite, à l’heure de la cancel culture, à assumer nos différences, voire nos incohérences, pour mieux vivre celles des autres. Dans son album metaREverse nos rapports au monde numérique et virtuel, elle questionne, nos futurs.

« Quels humains serons-nous demain ? »

Interrogeant nos rapports au monde numérique et virtuel, Thérèse interroge surtout sa propre humanité – fascinée par sa subtile complexité – à travers les sonorités des 5 titres co-composés avec Adam Carpels, co-réalisés et mixés par Alexandre Zuliani (Thérapie Taxi, Michel …). En effet, le mélange d’intensités de voix, de flows, de langues (français, anglais) et langages, de rythmes et de textures, issus d’instruments et d’effets purement électroniques ou d’instruments organiques enregistrés puis retravaillés (le rubab de Kengo Saito et les congas d’Aksel Bahouche) abrite de nombreuses facettes de notre espèce. metaReverse offre une multitude de possibilités à vivre partir d’un même kaléidoscope musical. Un voyage au cœur de notre urbanité contemporaine où s’entrechoquent flow rap, mélodies hyperpop et électronique expérimentale. Une sorte de multivers auditif à expérimenter IRL.

Après les singles « Jealous » et « Mala Diva », Thérèse fête son retour à la vie avec « No Rules ». Elle pose un flow amusé sur une musique co-composée avec Adam Carpels, mixé et co-réalisée par Alexandre Zuliani et masterisée par Benjamin Joubert. Le morceau mêle jersey club, pop et hip-hop, dans lequel on retrouve des instruments traditionnels : les congas d’Aksel Bahouche, trafiqués par des machines et des samples de rubab de Kengo Saito. Les paroles sont sans détour, teintées d’une vibe absurde. « No Rules » est une ode jubilatoire à la liberté, à notre entièreté, à notre complexité puisqu’il est impossible de ranger l’être humain dans une case, de l ‘essentialiser. A l’ère des raids numériques et de la « cancel culture », ce morceau nous invite à assumer et chérir nos différences, nos incohérences, nos contradictions. Pour mieux vivre celles des autres. Avec les autres. Thérèse à la Boule Noire le jeudi 28 septembre 2023.