Kareen Guiock-Thuram honore et chante Nina Simone
Pour son tout premier album, Kareen Guiock-Thuram met à l’honneur un monument du jazz, Nina Simone, pour célébrer celle qui l’a accompagnée tout au long de sa vie.
« Nina Simone est la chanteuse de jazz qui m’émeut le plus. Dans sa voix, dans sa musique, j’entends cette conscience aiguë de sa valeur et de ce qu’elle mérite. Je ressens la dignité qui était la sienne dans un monde qui n’était pas taillé pour elle. Pire, qui lui était hostile. Sa modernité, ses engagements ont nourri son talent. Et c’est bien pour cela que lui rendre hommage est un honneur immense. » Kareen Guiock-Thuram
Dans un album intimiste et engagé intitulé “Nina“, la chanteuse explore, refaçonne et honore le répertoire de la légende du Jazz. Composé de 14 morceaux, Nina honore et revisite les titres cultes de l’icône américaine. De My baby just cares for me à I love you Porgy, en passant par Mississippi Goddamn ou encore I put a spell on you, tous les grands standards sont présents du jazz.
Le 16 mai 2023, Kareen Guiock-Thuram sera en concert à Paris, au Café de la Danse, dans le cadre du Paris Music Festival.
A voir aussi sur artsixMic :
Julo Bocher, le Popsychomane de la pop française
Le Royal Bangkok Symphony Orchestra in Paris !
Olivia Gay et Le Silence de la forêt !
Gueules Noires et l’exploitation des Mineurs !
Thérèse fête metaReverse avec No Rules
Max Darmon : La Grande Aventure
Buridane fait chanter la Pluie Vaudou !
Noga : LEV entre jazz et world !
Anousha Nazari chante pour les femmes iraniennes
Le Grand Défi : Un hymne à la solidarité !
Lancement du concours national Moteur!
Les Victoires de la Musique 2023 !
Prix Art Éco-Conception : Appel à candidatures
Annie Ernaux : Prix Nobel de littérature !