• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Le POISONDAVRIL n’est pas une blague, c’est la réalité du monde aquatique

POISONDAVRIL

À l’occasion du 1er avril 2018, l’association Noé détourne le traditionnel poisson d’avril et lance l’opération # POISONDAVRIL pour sensibiliser tous les français à l’érosion de notre biodiversité, illustrée ici par les conséquences de la pollution sur les poissons.

Le monde aquatique – nos océans, mers, rivières, lacs et mares – est un élément majeur de notre biodiversité. Multiple et riche, il est cependant menacé par les nombreuses activités humaines entraînant des conséquences sans précédent sur l’équilibre de la nature. Les récentes observations sur le monde marin montrent que l’ampleur des dégâts serait bien plus importante que ce que nous avions imaginé jusque là. Nous savons que de nombreuses espèces de poissons sont menacées. Chaque année, d’innombrables poissons sont victimes de déformations causées par des tumeurs liées à l’activité humaine et à la pollution.

Parce qu’il est urgent d’agir pour protéger la Nature et l’Homme, Noé utilise le temps fort du traditionnel Poisson d’Avril pour sensibiliser sur la pollution générée par nos sociétés modernes, constituant une des causes majeures d’érosion de la biodiversité.

Au cours de cette journée placée sous le signe de la farce, l’association publie sur les réseaux sociaux une série d’illustrations de poissons atteints de malformations que les internautes pourront partager avec le hashtag # POISONDAVRIL mais aussi imprimer et découper !

Noé

Noé est une association d’intérêt général ayant pour mission de sauvegarder et de restaurer la biodiversité, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et en particulier de l’humanité. Pour mener à bien son action, et travailler sur les causes profondes de la disparition des espèces, la surexploitation des ressources naturelles et nos modes de consommation, Noé mène des programmes de conservation d’espèces menacées, de préservation d’espaces naturels, ainsi que des programmes de formation, d’éducation et d’accompagnement visant à sensibiliser chacun d’entre nous à des comportements plus respectueux de l’environnement.

Le site de l’association Noé : http://noe.org

Rendez-vous sur la page de l’association Noé pour découvrir les # POISONSDAVRIL : https://www.facebook.com/NoeBiodiversite

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?