fbpx
Accueil A la Une Quelle écologie culturelle ? Diversité, droits culturels et territoires !

Quelle écologie culturelle ? Diversité, droits culturels et territoires !

0
1356
EELV Paris - Photo : DR

Les écologistes présentent les fondements de leur programme culturel: “Quelle écologie culturelle ? Diversité, droits culturels et territoires.”

Les écologistes présentent les fondements de leur programme culturel. Dans ce cadre, la soirée du 10 mars s’organisera autour du thème suivant : “Quelle écologie culturelle ? Diversité, droits culturels et territoires.”

Les échanges viseront à réfléchir autour des objectifs des lieux culturels, de la manière dont ils contribuent à construire notre rapport au monde, à tisser du lien social et à promouvoir une écologie de l’attention.

Seront interrogés les rapports entre les lieux culturels, les artistes qui y sont exposés, et les publics, à la fois en termes de diversité des publics, de réception des oeuvres ou événements culturels, et de possibilité de co-construire les programmes.
La culture est un élément fondamental de notre projet écologiste pour Paris :

Soutien à la création, pour que les artistes continuent à faire émerger de nouveaux rapports aux mondes.

Renforcement des droits culturels, c’est-à-dire à la participation des publics à l’élaboration des cultures de demain.

Transformation profonde de ses modes de production, face aux défis climatiques de notre époque, qui ne pourra se faire que si elle est accompagnée par les pouvoirs publics.

La culture est un élément fondamental :

  • Soutien à la création, pour que les artistes continuent à faire émerger de nouveaux rapports aux mondes.
  • Renforcement des droits culturels, c’est-à-dire à la participation des publics à l’élaboration des cultures de demain.
  • Transformation profonde de ses modes de production, face aux défis climatiques de notre époque, qui ne pourra se faire que si elle est accompagnée par les pouvoirs publics.

Une table ronde organisé par EELV Paris dans le cadre des élections municipales, pour présenter la vision des écologistes sur les politiques culturelles à Paris et échanger sur des pistes de réflexion en compagnie d’intervenant.es. Le Mardi 10 mars à l’International Visual Theatre, 7 cité Chaptal, 75009 Paris, à 19h00.

AUCUN COMMENTAIRE