Moi, la grue de Barbara POLLA et Julien SERVE

Barbara Polla & Julien Serve, ont le plaisir de vous inviter à une projection & une lecture-performance, de “MOI LA GRUE” le 26 février au Silencio.

A l’occasion de la sortie de leur livre “Moi la grue” aux éditions plaine page et en collaboration avec les éditions plaine page. Le 26 février 2020 à 18h00 !

MOI LA GRUE, un livre sur scène : Une histoire d’amour entre une grue (de chantier) et un grutier, un conte philosophique drôle et triste, un dialogue de ces deux amoureux, Moi la grue (Barbara) et le grutier (Julien), sur la scène du SILENCIO

J’ai toujours rêvé rencontrer un grutier. Je les regardais, les grutiers, de loin, en passant devant les chantiers… Solitude et hauteur combinées. Pendant des années, j’ai rôdé autour des chantiers, espérant reconnaître le grutier parmi les hommes qui sortaient, le soir…

J’ai fini par rencontrer un grutier, puis plusieurs. Je les ai écoutés. Et j’ai compris que je n’avais aucune chance. Les grutiers sont les hommes d’une seule femme : leur grue, aussi longtemps qu’elle est à eux.

« L’amour autrement — objets, avez vous donc une âme ? » Alphonse de Lamartine ainsi s’interrogeait, en 1830, dans Harmonies poétiques et religieuses : Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?

18:30 vidéos d’art

l’amour autrement : objets, avez-vous donc une âme ? ” par paul ardenne, janet biggs, justine emard, shaun gladwell, sandra hoyn, ali kazma (avec jacques coulais), pierre pauze, raphael siboni…

19:30 lecture-performance

Avec Barbara Polla & Julien Serve avec les grues de Guillaume Varone

Merci par avance de confirmer votre présence : rsvp@silencio-club.com

Silencio – 142 rue Montmartre, 75002 Paris