fbpx
Accueil Tendances Mode Défilé Renaissance 2020 à l’Institut du Monde Arabe

Défilé Renaissance 2020 à l’Institut du Monde Arabe

0
2547
Défilé Renaissance - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Renaissance est un projet porté par une Association à but non lucratif qui milite pour la réutilisation des vêtements de créateurs, de prêt à porter de luxe et couture.

Le 3 Février 2020, les ouvriers en insertion de l’Atelier Renaissance, installé cité du Vercors à Villejuif, formés par Philippe Guilet, ont présenté à la Coupole de l’Institut du Monde Arabe, leurs créations construites à partir des dons de généreuses donatrices, des Ambassadrices de l’association, et à partir des uniformes recyclés du groupe ADP.

Renaissance est un projet porté par une Association à but non lucratif qui milite pour la réutilisation des vêtements de créateurs, de prêt à porter de luxe et couture, dans une perspective de développement durable, et pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi, qu’il contribue à former en misant sur l’intelligence de la main. Il donne à ces femmes et à ces hommes une seconde chance.

UN PROJET ÉCO-RESPONSABLE : Notre planète à besoin d’attention

Dois-je renoncer à me vêtir tel que je le fais aujourd’hui ? Pourquoi acheter sans cesse de nouveaux habits alors que mes placards débordent de choses précieuses pour moi, et encore belles ? Pourquoi diable les conserver si je ne les mets plus ?

Renaissance également répond à ce questionnement et souhaite réinterpréter des pièces de vêtement Haute couture ou prêt-à-porter de luxe déclassées ou démodées, pour leur donner un nouveau souffle créatif et une nouvelle existence.

« Renaissance est un très beau et ambitieux projet qui apporte une réponse originale et créative aux enjeux environnementaux et sociétaux de notre temps. » Pascal MORAND – Président Exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode

Association Renaissance, Paris 15 Place André Malraux, 75001 – https://renaissance-project.org

Lire aussi sur artsixMic : Renaissance project le 3 février à l’institut du monde arabe

Photo by Jean Marc Lebeaupin

AUCUN COMMENTAIRE

X
X