La Joconde ou Monna Lisa

Le musée du Louvre et Swatch lancent 4 montres issues de chefs-d’œuvre des collections du musée.

Lisa Gherardini, dit La Joconde ou Monna Lisa peint par le célébrissime Léonard de Vinci, la seconde épouse de Francesco del Giocondo, est devenue aussi en quelque sorte l’égérie de Swatch. La Joconde ou Gioconda, qui signifie « joyeuse » en italien, Léonard aurait fait jouer des musiciens afin de divertir son modèle et faire naître ce divin sourire. Commencé à Florence en 1503, le tableau n’a jamais été terminé ! Intitulée “Lisa masquée” aujourd’hui la Joconde vous donne divinement l’heure, et notamment aussi à l’occasion du 500ème anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci.

La Joconde 2019

Swatch qui s’invite une nouvelle fois dans les couloirs du temps au sein du plus grand musée du monde le Louvre, avec Marie de Médicis (1573-1642), reine de France, régente de 1610 à 1614 peint par Frans II Pourbus, le Jeune (1569-1622). HAIRYBLUE MARIE, rivalise d’excentricité avec Henri IV  (1553-1610), roi de France, aussi peint par Frans II Pourbus le Jeune et ses lunettes rouges ou Marie de Médicis et sa perruque bleue devient un jeu avec la montre HENRYTHEFORCE.

Marie de Médicis et Henri IV en 2019

FLECHE DAMOUR

Mais encore avec un tableau de Guido Reni, peint dans les années 1620, qui représente un épisode très célèbre de la mythologie Grecque : l’enlèvement d’Hélène, la reine de Sparte, par le fils du roi de Troie, Paris, à l’origine de la guerre de Troie. FLECHE D’AMOUR, un regard complice avec un cupidon tatoué extrait de « L’enlèvement d’Hélène » sonne comme le début d’une belle histoire d’amour avec cette montre pleine de douceur.

Chaque montre sera vendue dans son packaging spécial Swatch X Louvre qui, une fois déplié, présente l’ensemble des œuvres de la collection.

Le Louvre qui consacre à Léonard de Vinci une exposition, du 24 Octobre 2019 et jusqu’au 24 février 2020, pour vous offrir un meilleur confort de visite, ne sera accessible, uniquement sur réservation d’un créneau horaire.

La réservation d’un créneau horaire s’applique à tous les visiteurs, y compris à ceux ayant un accès libre ou gratuit au musée. Les réservations sont ouvertes sur : www.ticketlouvre.fr

Photo : Jean Marc Lebeaupin pour artsixMic