ENSEMBLE : Réflexion sur la petite enfance, l’éducation et l’art

0
148
ENSEMBLE
ENSEMBLE : Réflexion sur la petite enfance, l’éducation et l’art.

ENSEMBLE, est un temps d’échange, une réflexion et un questionnement à un temps T sur l’art et la petite enfance.

Dans la continuité de la politique éducative de la Ville, l’enfant reste plus que jamais au coeur du projet pour Clermont-Ferrand. La Ville s’est associée au Centre Pompidou pour créer mille formes : premier Centre pérenne d’initiation à l’art pour les 0−6 ans. La Ville de Clermont-Ferrand fait de l’enfance une priorité à travers son action « une ville à hauteur d’enfants » et mène en parallèle une réflexion profonde sur l’art et la petite enfance. Elle organise à ce titre avec le Centre Pompidou une journée sur ce thème le lundi 8 juillet prochain.

S’inscrivant au cœur de la candidature de la ville au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028, ENSEMBLE est aussi en lien avec la démarche poursuivie par le Centre Pompidou depuis sa création en 1977 : l’ouverture des musées à de nouveaux publics, en particulier aux enfants.

ENSEMBLE, est un temps d’échange, une réflexion et un questionnement à un temps T sur l’art et la petite enfance. Il met en avant et interroge les pratiques, les expériences de médiation et de propositions artistiques en direction de la petite enfance en France et à l’international ENSEMBLE#, ce sont des professionnels de la petite enfance, des pédagogues, des chercheurs comme des spécialistes de la santé, des artistes et des médiateurs ainsi que des politiques. Ce sont surtout des parents et des enfants pour un projet qui concerne les générations futures et nous engage dès aujourd’hui.

Détails du programme et des intervenants à venir.