fbpx
Accueil A la Une Vente aux enchères de l’exposition Festin au profit de l’association La Source

Vente aux enchères de l’exposition Festin au profit de l’association La Source

0
1488
Festin pour La Source

Du 22 au 27 novembre 2019, PIASA accueillera l’exposition « Festin », un projet artistique et caritatif original, réunissant les œuvres de 32 artistes plasticiens parmi les plus importants de la scène française.

Créée en 1991 par Gérard Garouste, La Source est une association à vocation sociale et éducative par l’expression artistique dont les artistes sont, depuis toujours, le moteur. Des artistes interviennent toute l’année en atelier avec des enfants et des jeunes confrontés à des difficultés d’adaptation sociale et/ou scolaire. Les artistes soutiennent les événements exceptionnels comme Festin qui permettent à l’association de récolter des fonds et de poursuivre son action auprès des enfants et des jeunes.

J’ai créé La Source il y a presque trente ans pour aider les enfants confrontés à des difficultés d’adaptation sociale et scolaire. L’association est née de la conviction que la création artistique peut venir en soutien de l’action sociale, afin de lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes. La Source m’a permis de réaliser un rêve : fonder un lieu de libération et de création pour donner aux enfants des clés pour avancer : la tolérance, la découverte au contact des artistes et la curiosité. Je sais que la pratique de l’art peut être un véritable déclic.” Gérard Garouste Artiste peintre et président d’honneur de l’association La Source

Vente aux enchères chez piasa  au profit de l’association la source réunissant 32 œuvres originales !

Du 22 au 27 novembre 2019, PIASA accueillera l’exposition « Festin », un projet artistique et caritatif original, réunissant les œuvres de 32 artistes plasticiens parmi les plus importants de la scène française, invités à interpréter à leur guise le thème de la gastronomie et de la nourriture. Ces œuvres originales seront vendues aux enchères au profit de l’association La Source, le 27 novembre au soir.

Les artistes :

Lydie Arickx, Julien Beneyton, François Boisrond, Damien Cabanes, Pierre Carron, Philippe Cognée, Damien Deroubaix, Hervé Di Rosa, Grégory Forstner, Gloria Friedmann, Gérard Fromanger, Gérard Garouste, Speedy Graphito, Eva Jospin, Frédérique Loutz, Maude Maris, Olivier Masmonteil, Marlène Mocquet, Pierre Monestier, Eva Nielsen, Bruno Perramant, Françoise Pétrovitch, Ernest Pignon Ernest, Léopold Rabus, Gérard Rancinan, Alain Séchas, Antonio Seguí, Gérard Traquandi, Vladimir Velickovic, Fabien Verschaere, Jacques Villeglé, Davor Vrankic.

À l’origine de ce projet artistique, le promoteur immobilier Urban Renaissance a investi de ces œuvres les palissades du chantier de Table Square. Ce nouveau lieu de 4500 m2 dédié à la gastronomie verra le jour début 2020 sur l’esplanade de Paris.

PIASA – 118 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

AUCUN COMMENTAIRE