Monaco Sculptures : BERNAR VENET - 56.5° Angle, 1984
Monaco Sculptures : BERNAR VENET - 56.5° Angle, 1984

Monaco Sculptures rassemblera tout au long de l’été une sélection de sculptures d’artistes des XXe et XXIe siècles à l’image de Takis, César, Arman, Bernar Venet, Wang Du ou encore Richard Deacon.

A l’occasion de la Monaco Art Week, qui fédère les acteurs artistiques locaux, au même moment que les salons Art Monte-Carlo et PAD Monaco, Artcurial inaugurera son nouvel espace monégasque en proposant une exposition de sculptures du XXe siècle. Elle préfigure la manifestation Monaco Sculptures un parcours artistique inédit qui se déploiera dans toute la Principauté de mai à août 2019.

Ces œuvres, dévoilées en avant-première, du 24 au 28 avril 2019, feront partie du projet artistique et culturel inédit Monaco Sculptures. Accessible à tous, cet événement culturel rassemblera tout au long de l’été une sélection resserrée de sculptures d’artistes des XXe et XXIe siècles à l’image de Takis, César, Arman, Bernar Venet, Wang Du ou encore Richard Deacon. Au gré d’une promenade artistique dans les rues de la Principauté, les visiteurs découvriront un panorama de la création sculpturale moderne et contemporaine, monumentale ou non.

Ces sculptures réunies sous la forme d’un véritable parcours extérieur, à travers l’ensemble du Resort Monte-Carlo Société des Bains de Mer : Hôtel de Paris Monte-Carlo, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, Monte-Carlo Beach…

Les sculptures de plus petites dimensions seront exposées au 3/9 Boulevard des Moulins à Monaco, nouvelle adresse d’Artcurial Monaco.

Enfin, les œuvres présentées feront l’objet d’une vente aux enchères le 19 juillet prochain, en parallèle des ventes de Joaillerie, Horlogerie de Collection et Hermès Vintage qui se dérouleront à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

« Ce nouvel espace d’exposition, ouvert au public, nous permettra d’animer de manière plus efficace la vie culturelle monégasque tout au long de l’année. C’est une occasion supplémentaire pour présenter les oeuvres majeures qui seront mises aux enchères, mais également recevoir les collectionneurs pour des expertises confidentielles. » Louise Gréther Directrice, Artcurial SAM

Catalogue disponible en ligne sur www.artcurial.com

Photo : BERNAR VENET – 56.5° Angle, 1984 – Acier laqué noir. Exposée dans les jardins du Casino de Monte-Carlo, face à l’entrée du Buddha Bar, dans le cadre du parcours Monaco Sculptures – été 2019 (vue d’artiste). Estimations : 120 000 – 180 000 €

Monaco Sculptures