VIDEO FOREVER 40 : Féminisme et Nouveau Féminisme

0
195
Féminisme
Féminisme

Quarantième anniversaire de VIDEO FOREVER sera consacré aux Féminismes — et en particulier, à ce Nouveau Féminisme qui se veut d’englober tous les autres.

Dans le cadre de l’exposition MOVING WOMEN — et de la sortie du livre de Barbara Polla, “Le Nouveau Féminisme“, le quarantième anniversaire de VIDEO FOREVER sera consacré aux Féminismes — et en particulier, à ce Nouveau Féminisme qui se veut d’englober tous les autres, et tout particulièrement les féminismes d’artistes, aussi diversifiés que les artistes eux-mêmes — elles-mêmes. Ce quarantième anniversaire aura lieu dans la galerie Danysz, haut lieu d’une collaboration de longue date entre femmes amoureuses de l’art et de la vie.

En présence d’Ozge Akbulut, finaliste du “EU Prize for Women Innovators 2019

Avec des vidéos de Janet Biggs, Véronique Caye, Emilie Jouvet, Shelley Lake, Yapci Ramos, Guillaume de Sardes, Madiha Sebbani, Gözde Mimiko Türkkan…

Et à l’occasion du 40ème VIDEO FOREVER : Première présentation publique en France du dernier livre de Barbara Polla (mai 2019, Odile Jacob), avec la collaboration de la Librairie Zero@

  • 20h45 : présentation du livre par Paul Ardenne
  • 21h : « cocktail 40 ans » et dédicaces pour celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage sur Le Nouveau Féminisme
  • Mardi 14 mai 2019
Moving women

Moving women, femmes en mouvement, femmes émouvantes – ou comment aujourd’hui, en 2019, les femmes sont représentées dans les vidéos et les films d’artistes. Voici le thème de la nouvelle exposition parisienne coorganisée par la galerie Danysz et Barbara Polla, galeriste, écrivaine et fine connaisseuse de la vidéo d’art.

Cette exposition 100% video réunit des stars de la video dont l’italien Mario Rizzi représentant du pavillon tunisien à la dernière Biennale de Venise, habitué du Festival du Film de Berlin, et dont le travail est inclus dans les collection du MoMA à New York ; l’Australien Shaun Gladwell lui aussi représentant de son pays à la Biennale de Venise par deux fois ; Erwin Olaf exposé aussi en ce moment au GemeenteMuseum de la Haye et bientôt au Rijksmuseum à Amsterdam ; ou encore le français Laurent Fievet lauréat récemment du prix vidéo de l’Hôtel Windsor decerné par Caroline Bourgeois et Gilles Fuchs entre autres. Les huit artistes internationaux réunis ici mettent en scène des femmes aux multiples visages, considérées dans leur absolue complexité et leurs diversités.

Exposition entièrement dédiée aux images en mouvement, comme la galerie aime en présenter, Moving women manifeste le soutien constant de Magda Danysz et Barbara Polla à la création audiovisuelle.

C’est une véritable invitation à venir partager leurs regards sur des figures de femmes variées et sur leurs histoires, que ces artistes venus de différents pays proposent au spectateur. Avec cette exposition, la galerie Danysz réaffirme son attachement à la diversité de sa programmation et sa capacité à mettre en lumière des artistes dont les démarches créatives sont profondément actuelles.

galerie Danysz
78 Rue Amelot
75011 Paris

http://magdagallery.com/

Summary
VIDEO FOREVER 40 : Féminisme et le Nouveau Féminisme
Article Name
VIDEO FOREVER 40 : Féminisme et le Nouveau Féminisme
Description
Dans le cadre de l’exposition MOVING WOMEN — et de la sortie du livre de Barbara Polla, "Le Nouveau Féminisme", le quarantième anniversaire de VIDEO FOREVER s
Author
Publisher Name
artsixMic