Les 80 ans de Batman en France

0
81
Batman 80 ans
Batman 80 ans

Le Batman Day pour les 80 ans de Batman, s’annonce très ambitieux, avec plusieurs villes projetant le Bat-Signal sont au programme.

Batman : qui ne le connait pas ? Super héros de nos grands-parents, de nos parents, du nôtre, mais également de nos enfants, toutes les générations confondues offrent une ode à l’homme chauvesouris. Certes, ce super héros est un américain, mais il est également et surtout le superhéros préféré des Français.

Alors, il est tout à fait normal qu’au moment de souffler ses 80 bougies, le 30 mars dernier, la France lui offre un hommage. Même huit décennies après sa première apparition, le cœur des enfants et des grands enfants a gardé une place de taille pour ce justicier masqué. Et si vous étiez en déplacement ou si vous avez raté cette date importante, ne vous en faites pas, les festivités et la grande surprise orchestrée par la mairie de Paris ne seraient visibles que d’ici le 21 septembre prochain.

Une célébration made in France

Les Français ont de nombreuses sources de distractions. Lorsqu’il s’agit de s’amuser le site betFIRST fait des heureux. Bien que le casino ne soit pas le seul hobby de ces derniers car les superhéros prennent également beaucoup de place. D’ailleurs pour faire honneur à cette passion : une célébration spéciale est organisée pour rendre honneur le grand Batman. En effet, Warner Bros ne fait pas les choses à moitié. Pour l’anniversaire de ce héros masqué, il prévoit un gigantesque Bat-signal qui illuminera le ciel parisien.

Les quatre coins du monde en jaune et noir

On s’y attendait : c’est aux États-Unis que les plus grands hommages auront lieu. Par exemple, la plateforme DC Universe prévoit de faire une grande promotion de tous les contenus de Batman pour cet anniversaire. Deux livres commémoratifs seront également au rendez-vous dont l’édition collector du 1000e exemplaire de Detective Comics ou encore l’édition spéciale à couverture rigide de « Detective Comics : 80 ans de Batman ». Plusieurs grandes conventions seront également organisées pour les fans du monde entier. Et ceux qui ne peuvent pas y assister, vous pouvez tout simplement suivre les évènements sur les réseaux sociaux en suivant l’hashtag #longuevieabatman.

Pour le moment, personne ne sait encore où ce symbole sera projeté. Toutefois, il est presque sûr que cet évènement se déroule dans un endroit central de la capitale pour que tout le monde puisse y assister.

L’on ne peut pas encore affirmer la présence de Batman lui-même lors de cet évènement parisien. Toutefois, l’on peut s’attendre à ce que tous les fans, de toutes les villes, viennent se rassembler pour fêter et oublier, le temps d’un instant, leur occupation du quotidien.

Et si cela ne vous suffit pas, sachez que depuis 2014, des conférences et des évènements sont toujours proposés lors de l’anniversaire de Batman. Organisez-vous donc parce que votre emploi du temps risque d’être très chargé au moment où les diverses festivités seront annoncées. D’ailleurs, vous avez encore quelques mois pour vous préparer.

Mais pourquoi le 21 septembre ? Si vous n’avez pas révisé vos références, sachez que cette date marque le Batman Day. Il s’agit d’un jour très spécial et la plupart des grands pays du monde se joindront à l’Amérique pour célébrer cela en grande pompe. Petit conseil : n’oubliez surtout pas votre téléphone et gardez votre batterie bien chargée même si vous avez tendance à passer votre temps sur Candy Crush ou Facebook.

Batman 2019
Summary
Les 80 ans de Batman en France
Article Name
Les 80 ans de Batman en France
Description
Batman : qui ne le connait pas ? Super héros de nos grands-parents, de nos parents, du nôtre, mais également de nos enfants
Author
Publisher Name
artsixMic