Le Mondial de la Bière 2019 au Parc Floral de Paris

0
153
Mondial de la Bière 2019
Mondial de la Bière 2019

Pour sa 3e édition à Paris, le Mondial de la Bière invite le meilleur de la bière artisanale. Retrouvez des bières du monde entier, de l’Ecosse à l’Islande en passant par l’Estonie et sans oublier Paris !

Le Mondial de la bière s’installe au Parc Floral du vendredi 17 au dimanche 19 Mai 2019 pour sa troisième édition parisienne.

Les chiffres sont là : 1 200 brasseries recensées (200 nouvelles brasseries chaque année), un marché de 300 millions d’euros en 2018 (+ 20 % par an), 7 % du total des bières vendues en France – mais cela ne cesse de progresser : les Français boivent de plus en plus de bière artisanale.

Le Mondial de la Bière célèbre le meilleur de la bière artisanale à travers ses « beer corners » et sa scène Beer Live permettant aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins. 2019 s’annonce comme un grand millésime : les franciliens de Gallia, de Parisis, de Sutter, de La Brasserie Fondamentale, dont les IPA savantes régalent le tout-Paris, les recettes traditionnelles et bretonnes de Britt, la sagesse patrimoniale des Ardennais d’Ardwen, sans oublier les Belges de Brouwerij de Halve Maan et de Tripel Karmeliet qui brassent… depuis le XVIIe siècle. Des dizaines de bières originales à découvrir pendant ces trois jours exceptionnels.

Les jeunes Bretons de la Dilettante misent sur leurs bières artisanales biologiques, « goûtues et récréatives ». Le Val de Loire bouillonne de nouveautés : les microbrasseries de Tours, Heima, la Brasserie de la Rodaie et la Brasserie Sommier débarquent à Paris avec leur fraîcheur. Sous le regard bienveillant des « anciens » de la Pigeonnelle, de Sulauze, installée dans un domaine viticole de 300 ans, de la cinquième génération aux rênes des bières Jenlain et des… 400 ans d’histoire de la Brasserie Météor.

En 2019, le Mondial de la Bière a l’oreille musicale avec sa scène pop/rap/electro avec une grande scène live, le 17 mai, imaginée en partenariat avec Ninkasi Musik Lab. Le salon proposera aussi cette année un food-court d’exception avec cinq food corners et food trucks.

Tout commencera le vendredi 17 mai par une Beer Night Fever. Cette nocturne de 17 heures à 23 heures mêle dégustations de bières artisanales sur les stands des brasseurs, grande scène de musique live en partenariat et Street food mixant les meilleurs spots du moment autour de Food Trucks Gourmet ! La folie Craft Beer recommence le samedi 18 mai, de 11 heures à 22 heures et le dimanche 19 mai, de 11 heures à 19 heures pour une ambiance chill, cool et familiale : DJ set, concerts et cuisine live et dégustations de bières sous la canopée du Parc Floral.

Toutes les informations sur : https://www.mondialdelabiereparis.com/fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photo : Caspar Miskin